Bonjour,
j'ai une application console, et je souhaiterais retirer la possibilité à l'utilisateur de cliquer sur la fléche de fermeture, en haut à droite de la fenêtre.
quelqu'un pourrai m'aider ?
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une application console, et je souhaiterais retirer la possibilité à l'utilisateur de cliquer sur la fléche de fermeture, en haut à droite de la fenêtre.
quelqu'un pourrai m'aider ?
merci d'avance
Salut Pendary:
En parametrant " BorderIcons " de ta Form en mettant " biSystemMenu " a False
je parlais d'une application console (la fenêtre noir :)) et non une form classique :) mais merci de ta réponse :)
en cherchant un peut sur le net, j'ai trouvé des bout de codes, que j'ai réussi a assembler lol
voici le résultat
ce code est à mettre dans la fonction main, et il permet de griser la petite croix, et retire donc la possibilité de fermer une application console ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 HMENU HD; HWND hdl; char titre[200]; // Mémorise le titre courant de la fenêtre GetConsoleTitle(titre,sizeof(titre)); hdl = FindWindow(NULL, titre); HD = GetSystemMenu(hdl,false);//On récupère le menu système //On enlève le menu associé à SC_CLOSE if (HD!=NULL) RemoveMenu(HD, SC_CLOSE,0); SetWindowPos(hdl,0,0,0,0,0,SWP_NOSIZE || SWP_NOMOVE || SWP_NOZORDER || SWP_DRAWFRAME);