placement d'objets dans la scène
Bonjour à tous.
Voilà, je débute en openGL et j'aimerai m'initier dès le départ avec les bonnes méthodes de programmation.
Dans le cadre d'un examen que je suis en train de refaire pour réviser, il faut tracer une grue , ce tracé se décompose en plusieurs élements : (colonne, base ...)
Ma question est la suivante :
Dans la procédutre tracerGrue :dois-je écrire :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| void tracerGrue(){
glPushMatrix();
tracerBase();
glPopMatrix();
glPushMatrix();
tracerColonne();
glPopmatrix();
} |
avec
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| void tracerBase(){
//code pour tracer la base
}
void tracerColonne(){
//code pour tracer la colonne
} |
OU -----------------------------------------
Code:
1 2 3 4
| void tracerGrue(){
tracerBase();
tracerColonne();
} |
avec :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| void tracerBase(){
glPushMatrix()
//code pour tracer la base
glPopMatrix()
}
void tracerColonne(){
glPushMatrix()
//code pour tracer la colonne
glPopMatrix()
} |
Merci à vous