Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire comment proceder concretement pour supprimer un fichier indesirable dans un war situé sous webapps?
Merci
Version imprimable
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire comment proceder concretement pour supprimer un fichier indesirable dans un war situé sous webapps?
Merci
Un fichier WAR n'est rien d'autre qu'une archive.
C'est un peu comme un fichier ZIP si tu veux.
Tu peux donc très bien
- décompresser ton fichier WAR (à l'aide de 7-Zip, par exemple)
- supprimer le fichier indésirable
- recompresser l'application en un fichier WAR; pour ce faire, ouvre une console, place-toi dans le répertoire de l'application (dans webapps/news, par exemple) et tape la commande suivante :
ATTENTION : n'oublie pas le '.' à la fin de la commande!Code:jar -cvf news.war .
Le problème est que si tu enlève ton fichier de cette manière, il peut y avoir des effets indésirables dans ton appli. Par exemple, si le fichier à supprimer est utilisé quelque-part, ca va forcément foirer à un moment ou un autre. Je serais plutôt d'avis de récupérer le projet, faire tes modifs dans ton outils de dev (eclipse ou autre) et de créer à nouveau un WAR.