Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec une liste déroulante. J'ai mis l'option disabled dans la balise option pour que certaines lignes deviennent non selectionnable, mais cela n'a aucun effet.
Je suis sous IE6 avec MySQL 3.2
Version imprimable
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec une liste déroulante. J'ai mis l'option disabled dans la balise option pour que certaines lignes deviennent non selectionnable, mais cela n'a aucun effet.
Je suis sous IE6 avec MySQL 3.2
La balise OPTION ne peut pas être mise a DISABLED (sinon je suis pas au courant), uniquement le SELECT (mais la ca te le desactive)
:salut:
Si tu peux mettre l'attribut disabled="disabled" :
Par exemple, avec ce code, aaa, ccc et eee ne sont pas sélectionnables.Code:
1
2
3
4
5
6
7 <select id="mon_select"> <option disabled="disabled">aaa</option> <option>bbb</option> <option disabled="disabled">ccc</option> <option>ddd</option> <option disabled="disabled">eee</option> </select>
Juste pour rajouter mon grain de sel : ce sujet concerne une liste déroulante, donc je pense que tu devrais en changer le titre ;)
Bon courage !
La différence entre combobox et liste déroulante, c'est du chipotage ça :mrgreen:Citation:
Envoyé par Celira
Pour répondre à trotters213... c'est très gentil... mais en fait g déjà mis dans la balise option disabled="disabled". Malheureusement ca ne fonctionne pas sous IE alors que ca fonctionne très bien sous FireFox
tu as défini un doctype ?
c'est quoi un doc type..???
Aïe...
Alors je te renvois vers ce lien http://xhtml.developpez.com/faq/?page=html_generalites (lis les 4 question/réponses).
Ensuite, tu pourras rajouter en haut de tes pages (X)HTML ce doctype :Ensuite tu pourras passer ta (tes) page(s) au validateur W3C (le lien est dans les Q/R du lien ci-dessus).Code:
1
2 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Et ensuite tu pourras corriger les erreurs de ta page XHTML (car le doctype ci-dessus indique au navigateur que tu as une page en XHTML 1.0 Transitionnal).
Enfin tu pourras revenir et nous dire si tu as toujours le même rendu :mrgreen:
PS : tout ceci te permettra d'avoir un code propre et donc plus compatible avec la plupart des navigateurs. ça parait long mais tu devrais avoir vite fait si tu n'as pas un gros site ;)
Ben merci je vais essayer de faire tout ca...
Et pour le site pas trop gros c'est loupé...
Donc je te dis @ + et je te tiens au courant
Me revoila...
Euh je n'ai pas pu me servir de ta solution, car je ne pouvais insérer les lignes sur toutes les pages. Ca me posais des problèmes avec les headers.
Je me suis donc débrouillé et j'ai fait une fonction en javascript. A chaque fois que l'on clique sur la liste déroulante, je regarder si il y a l'option disabled. Si c'est le cas, alors je bloque le bouton de recherche.
Je ne sais pas si c'est très clair mais bon.
Voila la fonction javascript
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script language="javascript"> function onTestChange() { var test = window.document.getElementById('cmbTypeCateg'); if(test.options[test.selectedIndex].disabled) { alert('Cet élément n\'est pas une catégorie, veuillez sélectionner un élément valide'); return false; } else {} return true; } </script>
il faut egalement mettre la ligne suivante dans la balise Select
onChange="javaScript: onTestChange()"
et egalement mettre dans le formulaire
onSubmit=return onTestChange()
Donc voila...
En tout cas je remercie tout ceux qui ont pris du temps pour me répondre
Et si l'utilisateur a désactivé Javascript (ce qui se fait de plus en plus sur les navigateurs) ?