Bonjour,
J'ai créé un macro et je voudrais afficher un message "traitement en cours", clignotant si possible mais sans que cela n'arrête la macro.
J'ai essayé avec userform mais il bloque.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai créé un macro et je voudrais afficher un message "traitement en cours", clignotant si possible mais sans que cela n'arrête la macro.
J'ai essayé avec userform mais il bloque.
Va faire un tour auprès de la propriété StatusBar de l'objet Application. :D
Merci de développer car lorsque je vais dans Userforme je n'ai pas de propriété statutbar
Ceci devrait t'aider. ;)
Que puis-je dire de plus ?
Dans Excel VBA, tu as un objet nommé Application. Cet objet fait référence à Excel.
Application dispose d'une propriété nommée StatusBar qui permet d'afficher un message dans la barre d'état.
Comme je l'ai souvent lu sur ce site; beaucoup de personnes répondent par "F1". En appuyant sur F1; tu aurais obtenu plus d'infos ;-)Code:Application.StatusBar = "Mon programme est occupé. Veuillez attendre"
Bien à toi
Christophe
En fait d'après ce que j'ai pu voir, la macro que j'exécute s'arrête toujours. Moi je souhaite qu'elle continue en tâche de fon et que le message s'affiche commun un USERFORM ou un MSGBOX ???? :roll:
Si tu veux un "vrai" message, la meilleure solution est de créer un Form pour ton message et de lancer ton traitement à partir de ce Form.
bonjour à tous,
je suis d'accord avec Alain Tech, cependant il faut faire attention à l'affichage car vba a tendance à "zapper" l'affichage de l'userform et de passer directement au calcul. Pour être sûr d'afficher l'userform, il faut mettre une légère tempo avant de lancer le calcul. C'est plus sûr (enfin je pense, même si je ne suis qu'un débutant par rapport à beaucoup d'entre vous... :oops: )
Jamais eu ce problème.Citation:
Envoyé par peaceandloveman01
Je fais même de l'affichage de progression de processus par cette méthode.
Ok merci je vais faire comme cela