Voila, je bute sur une défaillance d'IE (normal), donc j'aimerais qu'en fonction du navigateur utilisé un style ne s'applique pas. Peut on metre une ondition de navigateur pour qu'un style dans mon cs soit executé ou pas ?
Version imprimable
Voila, je bute sur une défaillance d'IE (normal), donc j'aimerais qu'en fonction du navigateur utilisé un style ne s'applique pas. Peut on metre une ondition de navigateur pour qu'un style dans mon cs soit executé ou pas ?
A mon avis non ..
Mais ce que tu peux faire a la rigueur .. c'est 2 feuilles de style differentes ..
Une pour IE specialement (donc qui soit 100% "conforme" IE) .. et une autre pour les autres navigateurs ..
Et en fonction du navigateur du client .. tu inclus telle ou telle fichier CSS ;)
Mets ton probleme de compatibilite peut etre resolu ! quelle est le code qui ne fonctionne pas ? Peut etre qu'on peut t'aider a le rendre conforme ? (w3c ? ;))
Malheureusement c'est déja conforme W3C -_- et c'est bien ca mon problème.
Quelle est cette defaillance de IE alors ?Citation:
Envoyé par 10-nice
Qu'il a ses propres standards, qu'il interprete parfois le css comme il veut et que ce n'est pas forcément la bonne interpretation. Mais bon.. qu'IE ne respecte pas les standard W3C c'est pas nouveau :)
Tu as plusieurs facons de le faire. La plus simple est d'avoir 2 feuilles de style et de positionner en JS celle que tu veux utiliser. La seconde consiste a utiliser expression (truc non reconnu sauf par ie) dans ton css. Va jeter 1 oeil a la faq sur la facon de simuler la position fixed sur ie pour un exemple.
Excellent le expression() pour IE merci beaucoup ca se met en place nickel maintenant sous FireFox et sous IE :)
cela dit, exploiter les "failles" de IE n'est pas les meilleure solution à mon avis :roll:
Car sait-on jamais qu'elles soient corrigées dans la version 7...
Si la version 7 corrige les erreurs (un IE conforme W3C on peut toujours rever) je n'aurais plus besoin de solutions comme celles ci ;)
Bien sur que si tu peux mettre une condition.
<!--[if !IE]><-->
<h1>Titre de la page</h1>
<!--><![endif]-->
Voila la commande qu'il faut introduire dans ton code.
Tu peux bien sur le moduler comme bon te semble :
<!--[if !IE]><-->
Vaut mieux ne pas utiliser IE, il est truffé de Bugs !
<!--><![endif]-->
Ici, cette phrase s'affichera uniquement sur un navigateur autre que IE grace au tag " !IE " (signifie "différent" de IE).
Aprés tu peux ossi introduire 2 css différents si le naviguateur est IE ou non :
<!--[if IE]>
<link href="style_ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
<link href="style_ff.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--><![endif]-->
Ici, le naviguateur chargera "style_ie.css" si le naviguateur est IE (grace à [if IE] ), tandis qu'il chargera style_ff.css si votre naviguateur n'est pas IE (grace à [if !IE] ).
Voila, je pense avoir traitétoute cette partie de manière convenable.