-
Fermeture d'une fenêtre
Salut!
Je cherche une façon de fermer une fenêtre lorsqu'un certain événement arrive. Pour ce faire, j'utilise cette méthode:
Response.Write("<script language='javascript'> { window.close() }</script>")
Celà fonctionne mais une demande de confirmation apparaît avant de fermer la fenêtre alors que je voudrais qu'elle se ferme automatiquement et sans aucune confirmation. J'attends vos suggestions!
Merci!
-
Bonjour
Je crains que ce ne soit pas possible :aie: C'est le navigateur client qui dit si oui ou non un site peux fermer le navigateur ou pas :? Et pour avoir testé sur IE 7 et FireFox 2 il demande confirmation pour chaque fermeture déclenché par Script ;) ...
Peut-etre est-il possible de contourner cette confirmation (simuler un click), mas ça me gêne franchement d' un point de vue éthique ;)
En tout cas bon courage :)
-
Je confirme ce que dit Mafyoso : la fermeture automatique d'une fenêtre ne peut intervenir qu'à partir de la apge qui l'a ouverte.
Et en plus ceci relève du Jscript pur. Il faut gérer l'ouverture et la fermreture des fenêtre par Jscript.
De fait, la fenêtre principale, celle qui a ouvert au départ, ne peut aps être fermée sans confirmation de l'utilisateur. Je crois que c'est une directive mise dans un livre blanc du W3C
Maintenant faudrait voir comment ton évènement arrive, pourquoi et dans quel contexte, parce que : en informatique rien d'impossible.....
Alors raconte nous ton histoire et on t'inventera la fin.
-
Je ne sais pas dans quelle contexte tu utilises cette fenêtre mais si c'est une pop-up, tu peux utiliser le modalPopUpExtender de AJAX, tu auras alors toute latitude de le fermer quand tu le souhaites.
Mais cela doit effectivement repondre au cadre d'utilisation de cette fenetre...