-
Compilation avec g++
Bonjour tout le Monde
Sous debian 4.0:
J'ai compilé ma demo construite avec le moteur
3d de irrlicht, avec g++ apres avoir chargé les libs qu'il me demandait..
Tout c'est tres bien passé .
Au lancement ma demo s"éxécute et ensuite plouf ,plus rien.
erreur de segmentation .message écrit dans la console.
Sous opensuse 10.2 aucun pb pour la compilation et l'éxécution
Avez-vous une idée?
Cordialement
-
commences deja par tester ton binaire fonctionnel (construit sous suse) sur la debian
si ca foire c'est que le code de ta demo est minable reservation arbitraire de memoire par exemple a des adresses fixes ou pire encore allocation memoire sans verifier avant qu'il y ai assez d'espace ou sans reserver l'espace....
si la ca marche c'est different c'est que tu n'a probablement pas les memes librairies et versions en particulier...
ou peut etre a tu simplement ignorer un warning sans le corriger sur la debian et que tu l'as pas eut sur la suse ...
mais bon avec ce seul message d'erreur je pencherai pour la premiere hypotese quand meme...
-
Tu as un debugger GDB utilise le pour voir où le programme plante !
-
Re
Bonjour tout le Monde
Je vous remercie beaucoup mais je pense que la solution est de réecrire sous debian 4.0 la demo...
Le message d'erreur n'est pas assez précis pour pouvoir entreprendre des recherches.
J'ai essayé le binaire d'opensuse il ne démarre pas sur debian donc tout est à reprogrammer.
Merci quand même
Cordialement
-
c'est quoi ton message????
-
re
Re
erreur de segmentation:en console
apres avoir eu le binaire et lorsque je lance celui ci.
Cordialement
-
ok sous ta opensuse fait un ldd ....tonbinaire et copie nous ce que cela te renvoi!
je suis sur qu'il te manque une librairie ou que tu as compiler avec une version de glibc superieur a celle installer sur la machine ou tu execute ta demo !
-
Un peu plus grave...
Bonjour tout le Monde
J'ai laissé tombé ma demo et j'ai compilé celle qui etait donnée à titre d'exemple dans le sdk de irlicht -1.3.1.
L'exemple compile sans aucun pb mais j'ai le decors du fond qui disparait au fur à mesure que le programme se déroule.
J'ai eu le même pb sur Ubuntu 6.10 et 7.04.
Je crois que vous avez raison il y a un pb au niveau des libs.
Je vais récupéré les versions des libs sur opensuse 10.2 et faire la comparaison avec debian 4.0
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement
-
Compilation...suite
bonjour tout le Monde
J'ai eu la bonne idée d'installer "freeglut3" sur debian4.0 comme je l'avais fait sur opensuse 10.2...oups...un beau retour sur console au moment du reset.:oops:
Donc ,ce n'etait pas une bonne idée...:mouarf:
Je reprends pas à pas tous les exemples du moteur 3d .
Cordialement:D