Bonjour,
J'ai un Jframe de taille X,Y. Je voudrais pouvoir le minimiser mais pas l'agrandir
c'est-à-dire X,Y sera ma taille maximale.
Comment est-ce que je peux faire pour laisser minimiser un frame mais pas le maximiser???
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un Jframe de taille X,Y. Je voudrais pouvoir le minimiser mais pas l'agrandir
c'est-à-dire X,Y sera ma taille maximale.
Comment est-ce que je peux faire pour laisser minimiser un frame mais pas le maximiser???
Merci
as-tu essayé un setMaximumSize() ?
Tu voudrais donc pouvoir empêcher le redimensionnement et griser la case permettant l'agrandissement dans la barre de titre de la fenêtre c'est ça ?
J'ai essayé avec setMaximumSize() et ça ne marche pas, je peux toujours maximiser mon frame.
et la 2 question, oui je voudrais empêcher le redimensionnement à partir de la case d'agrandissement dans la barre de titre de la fenêtre
J'ai trouvé pour annuler(donner une taille maximale) l'accion du bouton pour maximiser la fenetre dans la barre de titre ceci::P
Dimension maxdimension =new Dimension(716, 660);
frame.setMaximizedBounds(new Rectangle(maxdimension));
et ça marche bien, par contre j'ai pas encore trouvé comme faire pour n'agrandir pas le frame avec le mouse:(
Ceci est la réponse à mon problem, j'ai ajouté un ConponetListener à mon frame pour savoir quand il a modifié sa taille, si la nouvelle taille est superieure à la taille souhaitée je redefenis la dimension de mon frame
:yaisse2:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 frame.addComponentListener(this); public void componentResized(ComponentEvent evt) { Component c = evt.getComponent(); if ((c.getSize().width)>716){ frame.setSize(716,c.getSize().height); } if ((c.getSize().height)>660){ frame.setSize(c.getSize().width,660); } }
Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça. :D
Tu fais un setSize pour ta Frame et ensuite, tu empèches le redimensionnement de celle ci, c'est moins contraignant.
Il veut probablement pouvoir la rétrécir.Citation:
Envoyé par womannosky