-
Optimisation du GC
Bonjour,
voila lisant la doc suivante, il ya quelque chose qui me tracasse au niveau de la copie entre le young et le old.
En effet, dans un programme sur le quel je travail, j'ai une base de données à partire de la quelle le programme créé divers objet. La première partie des objets est sotckée en permanance dans la RAM (et sauf cas particulier, ne sera pas "détruite"), c'est un peu le noyau du programme
J'ai ensuite une partie qui sera chargée uniquement quand on a besoin à partire de la base, puis "détruie" dés qu'ils ne sont plus utile (cela peut varier de quelques secondes à peut être 2, 3 minutes si l'utilisateur est lent).
Donc, j'aimerais pouvoir faire en sorte, que ma première partie soit le plus rapidement possible dans Tenured Space, mais surtout que l'autre partie ne puissent jamais y aller.
Donc, puis dire explicitement le moment ou un objet passe d'un space à un autre, voir lancer le transfere manuellement ?
-
Est ce que ma question est incomprehensible ou juste personne n'a de réponse ?
-
Salut,
Pour moi la meilleure chose à faire est de limiter le scope des références, afin qu'elles ne soient plus accessible une fois que tu n'en as plus besoin, c'est à dire d'éviter de conserver des objets temporaires dans un contexte static ou dans des objets à longue durée...
Après tu peux peut-être amélioré cela avec les options de la JVM, mais il faut faire plusieurs tests et bien connaitre les mécanisme sous-jacents...
Mais globalement le GC se débrouille plutôt bien tout seul...
a++
-
Bah plus que le gc, c'était l'organisation de la mémoire que je voulais optimiser, mais bon ca n'a pas l'aire possible. Tant pi, merci des conseils en tout cas ^^