Bonjours à tous,
Je voudrai savoir comment faire pour creer une macro entierement en vba qui se lance automatiquement à l'ouverture et permet d'importer des feuilles excel
Version imprimable
Bonjours à tous,
Je voudrai savoir comment faire pour creer une macro entierement en vba qui se lance automatiquement à l'ouverture et permet d'importer des feuilles excel
tu veux la lancer à l'ouverture de ton formulaire ou à l'ouverture d'access??
Bonjour,
Il n'est pas possible de créer un module qui s'exécute automatiquement au démarrage.
Donc tu crées un module nommé basAutoexec, par exemple et tu y places la procédure dont tu as besoin pour faire ton import
Après, tu peux appeler ta procédure soit depuis une macro AutoExec, soit depuis l'événement sur Ouverture du formulaire que tu auras défini dans les options de démarrage.Code:
1
2
3
4
5 Public Sub MonImport() 'Ton code End sub
Domi2
Petit RectificatifCitation:
Envoyé par Domi2
Il faut bien créer la macro AutoExe, sélectionner "Executer Code", et en bas chosir, mais il ne faut pas une routine (sub), mais une fonction.
Starec
:marteau: :sm:Citation:
Il faut bien créer la macro AutoExe, sélectionner "Executer Code", et en bas chosir, mais il ne faut pas une routine (sub), mais une fonction.
Autant pour moi... On ne peut appeler la Sub que depuis le formulaire.
Merci Starec.
Domi2
merci à vous tous mais je voudrai savoir si il est possible de faire un message a l'ouverture de la base qui demande si on peut importer les nouvelles données puis lancer une procedure permettant l'importation automatique
Il faut prévoir une macro nommée AutoExec qui fera un RunCode. Ta programmation VBA devra être de type Public Function.
Bien à toi
Christophe
ok merci à tous