Bonjour,
j'ai créé un formulaire de consultation où j'ai verrouillé tous les champs, mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton "Modifier" tous les champs se déverrouillent. Comment faire ?
Version imprimable
Bonjour,
j'ai créé un formulaire de consultation où j'ai verrouillé tous les champs, mais je voudrais qu'en cliquant sur un bouton "Modifier" tous les champs se déverrouillent. Comment faire ?
Bonjour
Il suffit de parcourir la collection des contrôles sur ta form.
à mettre sur le click de ton boutonCode:
1
2
3
4
5 Dim oCtrl as Control For Each oCtrl in me.Controls oCtrl.Enabled = True Next oCtrl
Starec
Je viens de rajouter ce code mais en fait lorsque je tape octrl. il ne trouve pas enable :s.
Et lorsque je clique sur le bouton j'ai message d'erreur du type, propriété ou méthode non gérée par cet objet.
C'est normal, écrit le en minuscule, et si tu passes à la ligne, le E doit passer en majuscule, c'est que la saisie est bonne.
Starec
Je viens de revoir le codeUtilise celui-ci si Access te dit qu'il ne peut le faire sur un contrôle actif, cela proviendrait du bouton.Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is CommandButton Then Else oCtrl.Enabled = True End If Next oCtrl
Starec
C'est ce que je viens de faire pourtant :?
Montres moi ce que tu as écrit
Starec
:aie:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Commande14_Click() Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is CommandButton Then Else oCtrl.Enabled = True End If Next oCtrl End Sub
Re
Excuse, j'ai tapé sans contrôler dans le message à la main
Cela devrait être mieuxCode:
1
2
3
4
5 Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is TextBox Then oCtrl.Enabled = True End If
Starec
Merci pour ton aide :) mais ça ne marche pas. Je vais y réfléchir.:salut:
Heu
C'est vérouiller, donc met False à la place de True
Starec