Hourra ! Bienvenu Mister Nono !
Bienvenu Mister Nono dans le monde magnifique du JSF ! Je suis vraiment content pour toi d'avoir franchi le pas ! Parce que je trouve les Strutsiens font beaucoup de résistance à l'égard de JSF sans la moindre raison !
Pour commencer, tu dois savoir qu'une fois on a travaillé sur Struts, le passage vers JSF est vraiment facile : le plus dur, à savoir le concept MVC, la configuration par XML, la notion de contrôleurs, etc. est déjà fait !
En ce qui concerne la doc, c'est vrai qu'il y'en pas beaucoup comparé à Struts ... mais l'avantage est que tu connais la langue de Shekspeare, donc je te propose :
Clearing the FUD about JSF : Excellent article qui démontre le sans-fondement des myths à propos de JSF. Cet article fait partie de 4 autres disponibles ici.
Improving JSF by dumping JSP : Le point noir avec JSF ... Il cohabite très mal avec JSP. Je te conseille vivement de passer aux facelets (dès le départ même).
Ce site n'a pas l'air très mal aussi.
Si tu utilises Exadel Studio (Excellents plugins pour eclipse traitant de Struts/JSF/Hibernate/etc. et disponibles en version Gratis qui plus est), voici un bon tutoriel pour commencer JSF avec leur IDE.
Et voici un dernier site.
Faut juste se lancer la dedans Mister Nono, le reste n'est qu'ombre et poussière :mrgreen: !
Bonne chance.