Salut,
je voudrais savoir comment puis je sauvegarder un entier commencant par 0 sans supprimer le 0 du début.
Exp:
Je veux sauvegarder l'entier i="09" et non pas "9".
Merci.:mrgreen:
Version imprimable
Salut,
je voudrais savoir comment puis je sauvegarder un entier commencant par 0 sans supprimer le 0 du début.
Exp:
Je veux sauvegarder l'entier i="09" et non pas "9".
Merci.:mrgreen:
Tu veux le sauvegarder oú ?
Sauvegarder où ? dans une BD ?
En tout cas, tu peux le convertir en un String en utilisant le format adéquat via String.format(...).
je veux le sauvegarder dans un tableau de type int.
je sais que c bizz mais je veux garder les ZEROS.
Tu ne peux pas sauvegarder les zéros dans un int : ça n'a aucun sens ... il suffit de les ajouter à l'affichage ! (regardes mon post plus haut).
Oui je vois. Merci en tts cas.
j ai eu l'idée de sauvegarder les ints dans un tableau comme ca je mets les 0 ds la premiere case. mais bon j ai pas sut quel code doit je ecrire.
Si c poss est ce que vous pouver m'aider dans l'autre topic?
Merci
.:king:
Le mieux pour moi est de stocker plutôt les String. Comme ça, lorsque tu as un traitement à effectuer sur tes entiers, tu peux utiliser un Integer.parseInt(). Enfin, cela dépend du format de tes entiers. S'ils ont un format fixe, String.format() est bien aussi.
Stop avec les betises ! Si le besoin s'en fait sentir, c'est a lui de determiner si un tel format est pertinent pour ce qu'il cherche a faire.
Tu peux faire une sortie qui affiche les zeros supplementaires via un DecimalFormat (bien lire la javadoc, les patterns et les methodes a utiliser sont tous bien expliquees) ou via printf() de la classe PrintStream (comme en C - idem bien lire la javadoc). Et cette sortie peut bien sur etre redirigee vers un fichier quelconque, l'ecran, une chaine de texte, etc...
De plus, outre les formatteurs, tu peux tres bien te creer un tel algo si tu connais le plus grand des nombres (uniquement des nombres entiers) que tu dois utiliser. Il te suffit en effet de connaitre la partie entiere du log10 de ce nombre pour connaitre son unite ce qui correspond au nombre de chiffres-1 avec lequel ce nombre s'ecrit (ex : partie entiere de log10(100) = 2, partie entiere de log10(6.845.512) = 6... attention log10(0) = non-defini !). En comparant la partie entiere du log10 de chacun des nombres a traiter avec la base de reference tu sais combien de 0 ajouter a ce nombre dans sa version String pour avoir une ecriture alignee... pas complique a mettre en place avec un StringStream ou un StringBuilder.
!! Attention cependant si tu dois lire tes nombres ainsi formattes : dans ce cas, tu ne dois pas utiliser les methodes par defaut java car pour Java un nombre qui commence par un 0 est un nombre en Octal (et un nombre qui commence par 0x est un nombre en hexadecimal mais la c'est une autre histoire). Il te faudra donc creer ton propre interpreteur de nombres ou voir si DecimalFormat ne peut pas a nouveau t'aider.