Bonjour,
Contexte :
Je développe une application de gestion de formations à l'intentions de ... formateurs :-)
Dans une page, on visualise la liste des stagiaires d'un stage et on peut cliquer sur un lien ou bouton pour imprimer une attestation de stage pour chacun des stagiaires. J'ai choisi une sortie des documents en HTML avec gestions des sauts de page via CSS. Donc l'impression de mon doc résultat HTML me délivrera les attestations de stage à la queue leu leu.
Technique :
Le modèle d'attestation de stage est réalisé en XHTML, je pensais ensuite contituer une grappe XML contenant et les données (les stagiaires) et le modèle xHTML.
Le modèle xHTML contient des <xsl:value-of> qui seront ultérieurement remplacées par les données des stagiaires.
Si je "matche" un stagiaire, j'aimerais pouvoir appeler un template qui va copier le modèle HTML en lui appliquant une transformation (remplacement des <xsl:value-of> par les données du stagiaire courant).
L'objectif est que le modèle HTML soit strictement indépendant de la feuille XSL et non pas écrit dans une règle à l'intérieur de la feuille xsl. J'ai pensé à charger le modèle dans une variable, style <xsl:variable name="toto" select="document('modele.xhtml')"/>
mais mon souci c'est que des éléments de ce document doivent être transformés.
J'ai pensé aussi à un include ou import mais on ne peut pas les placer en tant qu'élément enfant d'une autre instruction xslt.
Si vous avez des idées ...peut être que je ne prends pas le bon bout :-)
Sylvain