[ComboBox] récuperer Item-1
Salut tout le monde.
Bon voila mon problème. Mon application contient 1 ComboBox; contenant les jours d'un mois precis (rempli d'une table), et des commentaires dans une autre table (Chaque jour a un commentaire préci à lui).
ce que je veux est pouvoir choisir un jour, et retourner le commentaire du jour-1.
Par exemple si je choisi mardi , le retour doit contenir le commentaire du lundi.
J'ai réalisé une requette de selection retournant le jour, et la deuxième requette retourne le commentaire associé au jour -1.
Ca marche pas.
Que dois-je faire ?
F1 SVP !!
Imas_ing
Le problème persiste toujours
:help:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
| Procedure TfrmSaisieComment.RecuperationCommentaire(Numsem, MoisExp : Integer);
Var Q1,Q2 : TADOQuery;
Req1, req2 : String;
result : string;
res : Integer;
Begin
Result := '';
Req1 := 'Select TPS_SEMAINE From MOIS_SEMAINE Where TPS_ANNEE = '+ IntToStr(AnneeExp) +
' and TPS_MOIS = '+IntToStr(MoisExp);
Try
Q1 := TADOQuery.Create(Self);
Try
with Q1 do
Begin
Connection := frmDATA_MAIN.BaseConnexion;
SQL.Add(Req1);
open;
first;
end;
If not Q1.Eof
Then if (MoisExp = 1) and (Numsem = 1) then
Begin
Res := Q.FieldByName('TPS_SEMAINE').asString;
end
Else Res := StrToInt(VarToStr(Q1.FieldValues['TPS_SEMAINE']))-1;
finally
Q1.Free;
end;
Except
TraiterErreur('RecuperationCommentaire', MODULE_NAME, 'Erreur lors de la récupération de la semaine' );
end;
NumSem := Res;
Try
Req2 := 'SELECT SIM_COMMENTAIRE FROM SUI_IM_HEBDO WHERE PDV_ID = ' + IntToStr(IdPdv) +
' AND TPS_ANNEE = ' + IntToStr(AnneeExp) + ' AND TPS_MOIS = ' + IntToStr(MoisExp) +
' AND TPS_SEMAINE = ' + IntToStr(NumSem);
Q2:=TADOQuery.Create(Self);
Try
With Q2 do
Begin
Connection := frmDATA_MAIN.BaseConnexion;
SQL.Add(req2);
Open;
end;
if not Q2.Eof then result := Trim(VarToStr(Q2.FieldValues['SIM_COMMENTAIRE']));
finally
Q2.Free;
end
Except
Traitererreur('RecuperationCommentaire', MODULE_NAME, 'Erreur lors de la récupération du commentaire');
end;
end; |
Qand je choisi dans le combo un numero de semaine, je veux qu'il me retourne aussi le commentaire de la semaine d'avant.
Si-dessus ma procedure de recuperation des commentaire, mais elle retourne absolument rien.
Même quand je rempli à la main sur la base de donnée des commentaire, (Donc je suis sûr qu'ils existent) ca ne retourne pas ce que je veux :cry: