Bonjour, je viens d'installer MySQL 5 avec EasyPHP et PHPMyAdmin pour crčč des bases de donnčes.
je veut confectionner des interfaces en VB.NET en utilisant des DataGridView(pour les combobox et checkbox principalement)
J'ai comme Imports
Code de ConnexionCode:Imports MySql.Data.MySqlClient
Code de liaison de ma table "clients"Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim Conn As MySqlConnection Conn = New MySqlConnection Conn.ConnectionString = "Server=127.0.0.1 ;DataBase=facturation ;User Id=root ;" Conn.Open() MessageBox.Show("connexion etablie")
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim MyDataSet As New DataSet Dim MyAdapter As New MySqlDataAdapter MyAdapter.SelectCommand = New MySqlCommand("SELECT * FROM clients", Conn) MyAdapter.Fill(MyDataSet) DGV_Clients.DataSource = MyDataSet.Tables(0) MessageBox.Show("Chargement des clients effectuer")
j'ai adapter la portion de code suivante d'un autre projet(avec Access) mais il me génčre un erreur
Message d'erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim MySQLCommandBuilder As MySqlCommandBuilder MySQLCommandBuilder = New MySqlCommandBuilder(MyAdapter) MyAdapter.UpdateCommand = MySQLCommandBuilder.GetUpdateCommand MyAdapter.Update(MyDataSet, "clients") MessageBox.Show("Mise à Jour effectuer")
Citation:
Impossible pour Update de trouver TableMapping['clients'] ou DataTable 'clients'
c'est ma 1er interface avec MySQL alors j'ai poster toutes mes parties de code. si jamais vous penser qu'il y a un meilleur methode je suis ouvert ;)
sinon donc probleme pour la mise a jour de ma base de donnčes aprčs modification de la grille
et si vous pourriez m'indiquer comme fair pour un mode formulaire(avec boite texte) sa serais sympa
merci