Bonjour,
j'aimerais avoir la possibilité de cocher plusieurs choix dans un combobox.
Connaissez vous un moyen de faire cela ???
André
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerais avoir la possibilité de cocher plusieurs choix dans un combobox.
Connaissez vous un moyen de faire cela ???
André
Quel est l'interet d'une combobox dans ce cas ?
Par contre il existe la TCheckListBox
Merci pour ta réponse.
L'interet d'un combobox est le peu de place qu'il prend.
je n'ai jamais utilisé de TCheckListBox et je viens de l'essayer.
Peux t'on lui demander le meme effet de déroulement qu'un combobox ?
André
Non, c'est pas prévu pour.Citation:
Envoyé par andreditdd
Je comprends pas comment tu veux avoir un truc à choix multiples qui n'affiche qu'un seul item à la fois. C'est pas possible.
Voila, j'ai trouvé ceci sur la toile et je me demandait si vous connaissiez une autre façon de faire.
André
Salut
Il n'existe pas un 'CheckComboBox' dans la suite des compos de JVCL ?
Par contre je sais qu'il existe parmi les compos de DevExpress.
@+ Claudius
JE pense a une solution :
Un checklistbox, avec comme proprietee text une suite de valeurs separées par un ";", et une liste deroulante a checker ....
C'est jouable.
Si il n'existe pas de composants deja tout fait, on peut creer un derivé de TCombobox, en surchargeant les methodes de dessins et en rajoutant les proprietees qu'il faut.
C'est faisable mais pas trivial.
Sinon on doit pouvoir detecter l'affichage de la liste deroulante pour faire un show sur une checklistbox, placee comme il faut en dessous du combobox.
Il doit exister des moyen de ne pas afficher la liste deroulante ...
Apres ca, une bonne gestion de la communication entre combobox et la listbox pour rendre le tout coherent est indispensable.
Derniere solution : Un simple edit, un bouton "select" et une listbox invisible, affichee sur click du bouton peut etre envisagé.
Personellement je trouve ces solutions un peu lourde, et quand meme bien plus ergonomique une gestion par checklistbox simple.
Merci pour vos réponses,
si je me penche vers cette solution, c'est par manque de place.
Je continue mes recherches et essais et vous tiens au courant.
André
Peut etre est il interessant de repenser l'interface en decoupant certaines données dasn des forms secondaires, ou par "onglets" ...
Je pense qu'il n'est jamais bon d'adapter la technique en fonction des problemes ....
Clorish,
Je suis entierement d'accord avec toi...
Pour finir, je me suis basé sur une idée que tu as évoqué:
Un ComBoBox avec 2 items "oui" "non", un TcheckListBox bien placé et invisible.
Si "oui" est selectionné, le TCheckListBox deviens visible, et puis, quelques améliorations à faire encore...
Merci à Tous,
André
:resolu: ?
ET pourquoi ne pas faire comme on le trouve souvent :Citation:
Envoyé par andreditdd
Un bouton "select" qui ouvre une simple form avec une list box en popup ( stayontop et bstoolwindow) avec eventuelement un edit concatenant les choix, separés par des ";"
Je prends pouyr exemple la lsite des bibliotheques ou des chemins de recherches borland, ou encore les "CLASS_PATH"