Oui, simplement, combien et quels types d'event peut gérer une window form ?
et eutre chose : y a t il des nominations de methode standard ou obligatoire dans une window form (refresh, onpaint... ) ?
Merci
Version imprimable
Oui, simplement, combien et quels types d'event peut gérer une window form ?
et eutre chose : y a t il des nominations de methode standard ou obligatoire dans une window form (refresh, onpaint... ) ?
Merci
Je comprend pas bien ta question.
Tu veux savoir combien il y a d'évènement différent pour form windows ?
Et quels sont ces events que peut gérer une form windows ?
Oui, bon en fait je pose cette question car j'ai créé mon code sur un code basique qui contenait un refresh et un onpaintbackground.
Donc je n'ai pas vraiment chercher plus loin,
sauf que je ne peux plus me satisfaire de ca, j'ai besoin d'autres event,
Je voudrais sonc savoir comment se comporte un e WinForm vis a vis de toute cette pagaille d event : mouse, paint, key, etc...
Comment un OnPaint(event e) differencie un mouseevent d un painevent, ce genre de chose... je navigue en plein brouillard :oops:
Pour connaître la liste des events disponibles pour une form (System.Windows.Forms.Form) :
http://msdn.microsoft.com/library/fr...mberstopic.asp
La partie évènements publics.
Pour ta question :
C'est les évènements et par conséquent les délégués, c'est la base du framework. On ne peut y échapper tellement c'est omniprésent. Si tu désires en savoir plus sur les évènements, il y a des tuto qui traitent du sujet sur dvp, en voici deja un :Citation:
Comment un OnPaint(event e) differencie un mouseevent d un painevent, ce genre de chose... je navigue en plein brouillard :oops:
http://freddyboy.developpez.com/dotnet/articles/events/
ok cardi merci, je viens de lire des tutos, de classes à événements, bon ok.
Donc en partant du pire je reviens sur mes KeyEvents,
et je me dis :
Mais en fait une part du boulot est deja faite pour ceux ci, via la reference System non ?
Donc du coup, je n ai pas besoin d'Handler sur les KeyEvents c'est bien ca ?
Donc du coup, j'ai besoin d'un OnKeyPress, qui appelle un KeyPressEventHandler déjà répertorié dans la ref.System...
Donc du coup je n'ai besoin que de 2 choses :
Une classe OnKeyPress déclarée en public void
et un événement mKeyPress déclaré en event static
Et de récupérer dans OnKeyPress la valeur pour mKeyPress (=e)
et de tester celles ci dans un autre methode ?
C'est ca ?
-------
Une dernière chose : puis je tester directement mKeyPress dans le OnKey... mKeyPress.ToString() par exemple...
normalement oui je crois, c'est comme un OnPaintBackground...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 KeyEventArgs mKeyPressed = null; public void OnKeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { if (mKeyPressed != null) { //...mes tests } mKeyPressed = null; } KeyPressEventHandler k = new KeyPressEventHandler(OnKeyPress);