Bonjour,
est ce que c'est possible de cacher l'url appelant une page tout en ayant la possiblité de récupérer les paramètres que contient cette URL.
Merci d'avance :mouarf:
Version imprimable
Bonjour,
est ce que c'est possible de cacher l'url appelant une page tout en ayant la possiblité de récupérer les paramètres que contient cette URL.
Merci d'avance :mouarf:
Pour les paramétres passe les en POST.
De plus quand tu est coté serveur, tu peux tester si les paramètres viennent d'un POST ou d'un GET.
A+ ;)
oui je sais pour le POST, mais dans mon cas c'est pas possible de procéder ci ainsi. en fait j'ai une application déjà dévelopée par une SSII et on nous donne que des liens pour passer à une autre application. les liens qu'on nous donne sont sous forme : window.open(".........") donc les paramètres qu'on passe vers mon application sont des paramètres GET. mais vu que ces paramètres sont plus ou moins confidéentiels donc je suis dans l'obligation de cacher l'URL par un moyen et de pouvoir récupérer les paramètres dans mon application.
mais je ne sais pas si c'est possible ou pas :bug:
m'ci d'avance.
Et en ré-écrivant les paramètres dans des inputs de type hidden ? :?
Ensuite il ne reste plus qu'à utiliser le post. ;)
peux tu m'en dire plus?Citation:
Envoyé par Mister Nono
j'ai compris en faitr ta solution!!
m''ci
avec :Citation:
les liens qu'on nous donne sont sous forme : window.open(".........")
POST avec .Open() ???:nono:Citation:
Et en ré-écrivant les paramètres dans des inputs de type hidden ?
Ensuite il ne reste plus qu'à utiliser le post.
Non le post est réalisé avec la balise <form>.
La fonction open() c'est du javascript.
Lors d'une validation du formulaire (par post ou get) les inputs sont transmis en tant que paramètres.
Puisque que tu les connais dans ta page (puisque tu fais open(les paramètres connus)) il suffit lors de la création de la page d'initialiser des inputs de type hidden.
L'utilisateur ne les verra pas (à moins de demander de visualiser le code source) et les paramètres seront transmis lors du post.
Salut. ;)
Je pense que le problème viendra plutôt de l'usage de window.open...
Effectivement, comme te l'a dit Mister nono, tu pourrais passer par un formulaire avec un attribut target pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre et des champs cachés. Mais si la fenêtre doit avoir des caractéristiques spéciales (pas de menu, pas de barre status etc), là, t'es fany :mouarf:
Sinon, tu peux passer par une <iframe> à l'intérieur d'une page.
Dans la barre url, tu auras l'url de la page, mais le contenu sera celui de l'url spécifiée dans l'attribut src de iframe
A+
ma question est toujours ambigue!
en fait sur la première page qui va me redériger vers mon application on ne nous donne que des liens. donc je ne peux pas coder des formes et y insérer une méthode GET ou POST. c'est pour ça que j'étais amené à utiliser le window.open("....."). mais là une fois que je suis sur mon application l'URL, provenant de la première application, est bien claire sur le navigateur ce qui est un peu dangereux!
donc je répéte je ne peux utiliser ni le GET ni le POST sur ma première page vu que c'est pas moi qui l'ai dévelopée!
voyez vous une solution?
m'ci
D'accord, c'était dans l'autre sens...
Tu peux montrer un exemple de l'url d'appel ?
Je pense à une redirection mais je voudrais voir si c'est possible en fonction de ce qui est appelé (page ou contrôleur)
A+
voici un exemple d'appel ( intégré dans la première page qui est développée par une autre SSII):
<SCRIPT language="javascript">
function Link1(ssmenu) {
if (ssmenu == '001')
w1 = window.open(http://server:8080/reporting/init.js...estionnaire %>, "plum", "width=2000, height=1000, top=0, left=0, resizable=yes, scrollbars=yes, location=no, menubar=no, status=yes, toolbar=no");
</SCRIPT>
donc on voit bien que cet URL sera visible quand je serais sur mon application REPORTING et....et vu que je gère des habilitations à partir de cet URL ( par UGSTR=<%= codeGestionnaire %>) donc l'utilisateur de REPORTING aura la main de changer l'URL à sa guise pour consulter des report qui ne sont pas les siens.
voilà c'est un problème qui me pose une grande problèmatique et je en sais pas comment m'y prendre.
merci pour votre HELP8O