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Tuto DirectDraw
Bonjour à tous
Voila je vous expose mon probleme :
J'ai deja developpé pas mal de jeux en flash, et je me suis dis que j'allais passer à la vitesse superieure et programmer en C++
Alors voila, c'est bien on trouve plein de doc sur C++, je peux faire des objets, constructeurs, destructeurs, surcharge, exceptions, enfin tout plein de truc vachement puissant mais le truc c'est que je peux que les afficher dans une fenetre MS-DOS (en fait une invite de commande).
En cherchant un peu j'ai vu que le principal "truc" (je sais pas comment ca s'appelle) pour dessiner en 2D sous windows c'est DirectDraw. Bon c'est bien beau, je telecharge directX9, apres moultes recherches j'arrive à afficher une fenetre windows (oui je sais ca a pas de rapport avec DDraw mais bon) mais je seche completement sur la syntaxe à utiliser pour DirectDraw. En fait j'ai trouvé un seul et unique tutoriel et franchement c'est pas clair.
Vous en auriez pas un à me fournir par hazard? ca serait super sympa ;) et à défaut un tuto utilisant la librairie que vous voulez mais qui me permette de faire de la 2D...
D'avance, merci :D
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Pas étonnant que tu ne trouves rien, DirectDraw a été abandonné depuis DirectX8. Ca fait déjà un bout de temps :wink:.
Pour faire de la 2D temps réel avec DirectX il faut maintenant passer par DirectGraphics. Tu devrais trouver pas mal de tutos sur le sujet avec Google ou sur ce forum.
A noter que tu as aussi d'autres API / bibliothèques moins bas niveau pour démarrer : SDL, SxDL, kjAPI, Allegro ; ou encore des moteurs genre Irrlicht ou Ogre.
Pour la 2D, débuter par la SDL est généralement un bon choix : c'est une API portable, simple, complète et bien documentée.
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ok merci beaucoup je vais chercher avec ces mots clés ca va bien m'aider :D
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:recherch:
si tu utilisais la fonction rechercher tu verrais que j'ai déjà répondu à cette question
J'ai un exemple pour utiliser Direct Draw
SDL c'est bien pour prototyper un jeu mais j'ai laissé tomber ça ramait beaucoup trop