Bonjour,
En oracle 9.2.0.5 existe-t-il une table, une vue ou un moyen quelconque qui permette de connaitre les index jamais utilisés.
Car je récupère un progiciel avec un index par colonne de table et l'appli est une boîte noire.
merci
Version imprimable
Bonjour,
En oracle 9.2.0.5 existe-t-il une table, une vue ou un moyen quelconque qui permette de connaitre les index jamais utilisés.
Car je récupère un progiciel avec un index par colonne de table et l'appli est une boîte noire.
merci
8O un index par colonne c'est nul déjà... donc ton problème n'est pas de savoir ce qui est utilisé mais plutôt de revoir complétement le plan d'indexation en regroupant les colonnes entre autre. Et là c'est en regardant les requêtes qui passent que tu le verras, il n'y a pas d'autre moyen :?
Sinon, c'est le MONITORING qui permet de voir l'utilisation des indexes... ce qui ne t'aideras pas dans le cas présent :(
Ok mais j'ai déja eu le cas d'un erp (connu) qui ne s'embarassait pas de telle considération : 1 colonne = 1 index.Citation:
Envoyé par orafrance
Pour vérifier les index non-utilisé : alter index mon_index monitoring; (à faire pour tous les index à monitorer).
Puis select * from v$object_usage where used='YES';
Mais attention : un index peut n'être utilisé que quelques fois par an (batch de fin d'année, reporting trimestriel, bilan comptable...).