-
Python et Lirc
Question aussi posée dans la sous section wxPython:
Bonjour,
J'ai créé une application graphique avec wxpython que je commande actuellement avec le clavier. Je voudrais utiliser ma télécommande pour faire cela.
J'ai trouvé ce site: http://pylirc.mccabe.nu/ qui permet d'interfacer python avec lirc (que j'utilise déjà avec mplayer/xine)
mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications sur la mise en oeuvre, et les exemples ne sont pas très nombreux ... Quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus ??
-
Personne ??
Ou alors est-ce que quelqu'un connaitrait une alternative à pylirc ??
-
Tu te sert de quelle telecommande? C'est une telecommande que tu as acheter. Ou bien est ce qu'elle est fournis avec ta carte TV par exemple.?
-
Salut,
C'est une télécommande MCE (média center) qui avait été fournie avec un portable que j'avais acheté. Le recepteur est branché en USB au PC. La télécommande fonctionne parfaitement avec Mplayer et xine (je suis sous linux), donc je pense que Lirc est bien configuré.
Par contre, sur le site de Pylirc je ne trouve pas assez d'infos pour pouvoir l'utiliser. Je recherche surtout de la doc sur l'interfaçage de Python et de Lirc.
-
OK, en fait , ce n'était pas si compliqué que ça avec PyLirc... Il suffit de faire une fonction qui va vérifier si une touche de la télécommande a été préssée ... Et l'appeler souvent (moi je l'appelle toutes les 50ms)
Comme j'utilise wxPython, cette fonction appelante est wx.CallLater.