-
probleme de JScrollPane
salut je veut affichier une image dans un JScrollPane
car la taille de l'image > la taille de la fenêtre
j'ai réaliser une classe
class Zone extends JComponent
pour afficher l'image aprés
j'appel la classe pour afficher l'image sur une JFrame
frame.getContentPane().add(new Zone());
l'image s'affiche c'est bien mais le pb est :
Seul la partie supérieur de l’image apparaisse bien sûr car la taille de la fenêtre et plus petite que la taille de l’image
Donc j’ai utilisé un JScroolPane pour résoudre le problème
frame.getContentPane().add(new JScroolPane(new Zone()));
Mais ça marche pas j’ai même retapé le code et ça marche pas
Pas d’erreur lorsque je compile le code
aide moi SVP
merci d'avance
-
Tu devrais plutot proposer ton sujet dans la section interface graphique :).
Pour ton probleme, le tutorial de sun propose de creer une application avec une image scrollée : http://java.sun.com/docs/books/tutor...crollpane.html
-
Y a quand même un stress avec les JScrollPane sur certains composants. Par exemple sur une JTable, si on fait component.add(new MyTable()), en vertical ça va passer (même si la JTable est limitée à un certain nombre d'éléments affichés), mais en horizontal il va réduire la taille des colonnes au maximum sans mettre de scroll...
[EDIT]
C'est bon j'ai rien dit, pour les JTable il suffit de redéfinir le TableModel en réimléùmentant getRow/ColumnCount(), et de dire quel objet on chope en i,j.
Par contre j'ai une question : si on fait comme ça, on a par exemple un tableau d'objet de taille m,n. A getValueAt(i,j) on va obtenir teableau[i][j]. Ce qu'il faut tester c'est : si on trie sur la colonne k, est-ce que les indices sont changés correctement quand on utilise la méthode d'obtention d'index dans le TableModel ou est-ce qu'on doit réimplémenter ça aussi :s?
[/EDIT]