salut
j'ai besoin de convertir un fichier xml en un fichier binaire ! ;)
savez vous comment je peux le faire ? :help:
merci
Version imprimable
salut
j'ai besoin de convertir un fichier xml en un fichier binaire ! ;)
savez vous comment je peux le faire ? :help:
merci
Tu sais ce que binaire veux dire?
Xml est déjà un fichier binaire, mais plus particulièrement un fichier ascii.
Tu peux le zipper ou mettre des octets en random pour qu'il ne soit plus que binaire, mais ça rime pas à grand chose...
sinon tu peux aussi lire ton fichier xml avec un parser (SAX ou JDOM), en récupérer les objets que tu veux sauver (ou utiliser l'arbre xml comme objet), faire eventuellement des modification dessus (cryptage par exemple) puis les sauver dans un fichier binaire grace a un ObjectOutputStream qui permet d'enregistrer dans un fichier n'importe quel objet java qui implémente la classe java.io.Serializable.
Pour le charger, tu récupere des objets avec un ObjectInputStream, tu fait tes modifications inverses et voila.
Il a tout à fait raison. Si ton but est de cacher le contenu du fichier, le cryptage est certainement la solution que tu recherche.Citation:
Tu sais ce que binaire veux dire?
Xml est déjà un fichier binaire, mais plus particulièrement un fichier ascii.
Tu peux le zipper ou mettre des octets en random pour qu'il ne soit plus que binaire, mais ça rime pas à grand chose...
merci pour votre réponse
en fait je veux juste récupérer les données du fichier xml ( les éléments ) et les convertir en binaire(en 0 et 1 ) puis les sauvgarder dans un fichier les éléments un aprés l'autre (mais en binaire)
merci encore
Cf la question ci dessus, tu sais vraiment ce qu'est le binaire ? Et un fichier texte (xml ou autre) ?