Bonjour,
quelqu'un sait comment afficher les informations, correspondant à une feuille d'un treePanel, en les affichant dans différents TextFields lorsque l'on clique sur une des feuilles ou sur un noeud???
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
quelqu'un sait comment afficher les informations, correspondant à une feuille d'un treePanel, en les affichant dans différents TextFields lorsque l'on clique sur une des feuilles ou sur un noeud???
merci d'avance
pas de réponse???
je ne vois pas le soucis.
tu recupere l'element qui est sélectionné dans ton arbre et tu ... tu prends ce qui t'interesse.
qu'appelles tu "les informations" ? les fils du noeud ou les differents attributs de la classe?
le truc c'est que quand je clique sur une feuille, je voudrais qu'il m'affiche par exemple l'intitulé de la feuille dans un TextFields et je ne trouve pas la fonction qui permet de le faire.
Bonjour,
Si tu utilises un JTree (et non un treePanel), il te faut utiliser un TreeSelectionListener.
non, pour mon arbre, j'utilise un DynamicTree...
cette fonction est adaptable à un DynamicTree ???
Sauf que DynamicTree n'est pas une classe de l'API standard, il faut que tu nous dises où tu as trouvé ce DynamicTree, ou bien que tu utilises un JTree.
Sans ça on ne peut pas t'aider.
comment ca?
il est pas possible alors de sélectionner juste une feuille et d'en tirer des informations sur un DynamicTree?
En fait, je suis d'accord avec xavlours (ce qui est normal)
Tu utilises un DynamicTree. Et j'ai beau parcourir la JavaDoc dans tout les sens, j'ai pas trouvé cette classe. Donc, conclusion logique -> tu l'as trouvé dans une API qui n'est pas standard (que tu as surement dégotté sur le net).
Donc, il te faut nous donner plus de précision sur cette API ou alors nous donner la "JavaDoc" de la classe DynamicTree pour qu'on puisse te dire ce que tu pourrais faire pour résoudre ton problème.
Voilà, j'espères avoir été assez explicite ^^
oups, mille excuse...
c'est bien un JTree que j'utilise, DynamicTree est le nom de ma class qui sert ç ajouter des noeuds et des feuilles ^^
quelqu'un aurait un exemple de l'utilisation d'un Treeselectionlistener svp???
Merci
Je te renvois sur le lien de xavlours qui permet de savoir comment utiliser un JTree et donc un TreeSelectionListener ^^
oui je suis d'accord, j'ai déjà examiné ce code et essayer de l'adapter à mon projet.
Or, à chaque fois, j'ai le même message d'erreur :
La méthode addTreeSelectionListener(TreeSelectionListener) du type JTree ne s'applique pas aux arguments (DynamicTree) ......
:evilred: :evilred: :evilred: :evilred: :evilred: :evilred: :evilred: :evilred:
Tu peux poster le code où tu ajoutes ton TreeSelectionListener stp (j'ai pas réussi mees exam de voyant-marabout ^^)
Salut,
C'est que tu dois mal t'y prendre!!!
Montre ton code qui renvoie l'erreur. Sinon c'est que ton DynamiqueTree ne doit pas étendre JTree
Normalement t'as juste a faire ca.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 DynamiqueTree tree = new DynamiqueTree(); tree.addTreeSelectionListener(new TreeSelectionListener(){ public void valueChanged(TreeSelectionEvent arg0) { } });
J'ai mis ca comme code :
Mais le truc, c'est ou es que je déclare que le TextFields prend la valeur de la feuille????Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Create the components. // treePanel = new DynamicTree(); populateTree(treePanel); treePanel.addTreeSelectionListener(new TreeSelectionListener(){ public void valueChanged(TreeSelectionEvent arg0) { } });
Personne Ne Sait???
Si on sait, mais on essaie de te laisser chercher et trouver par toi-même. Les listeners sont très importants en ihm java, il est nécessaire que tu comprennes ce que tu fais plutôt que de copier-coller du code.
En fait, avec le code que tu as mis ci-dessus, chaque fois que la sélection changera dans le JTree, la méthode valueChanged sera appelée. Voici une manière d'utiliser le TreeSelectionListener :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 treePanel = new DynamicTree(); populateTree(treePanel); final JTextField textField = new JTextField(); treePanel.addTreeSelectionListener(new TreeSelectionListener() { public void valueChanged(TreeSelectionEvent arg0) { TreePath selectedPath = arg0.getNewLeadSelectionPath(); String text = selectedPath.getLastPathComponent().toString(); // par exemple textField.setText(text); } });