Optimiser mon code ASP/HTML
Hello,
J'ai une page html avec un grand formulaire plusieurs liste deroulantes, zone de liste etc.....
Je me trouve a 1000 lignes de code et encore je n'ai pas fini.
Les requetes remplissent ces listes deroulantes etc... et il y en a une dizaine.
Des boucles do while j'en ai une trentaine, le code est vraiment illisible, commentaire ou pas, le code se ressemble et c'est fatiguant.
Ma question est la suivante: Voila un bout de code, rien d'important ne le lisez pas il sert a creer une zone de liste dynamiquement:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| <%
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''Dessine une zone de liste dynamiquement a partir de la requete listeregions'''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
response.write("<select multiple name=selectREGION size=5 style='width:190px'>")
'Pour chaque bailleur de la liste s'il appartient a la requete sql5 on le met en selected
'S'assurer que RS5 n'est pas vide avant de continuer, si vide faire autre algo
if not (RS5.EOF and RS5.BOF ) then
While not RSbailleurs.EOF
signal = false
RS5.movefirst
While not RS5.EOF
if RSbailleurs(1)=RS5(1) then
'Si le ID ds RSregions se trouve ds la liste RS5 mettre signal = true
signal = true
end if
RS5.MoveNext
Wend
if signal = true then
response.write("<OPTION SELECTED VALUE=RSbailleurs(1) >" & RSbailleurs(0) & "</OPTION>" )
else
response.write("<OPTION VALUE=RSbailleurs(1)>" & RSbailleurs(0) & "</OPTION>")
end if
RSbailleurs.MoveNext
Wend
................................ |
Est ce possible de mettre ce code dans un objet :? , cad dans mon document HTML, je mettrai au lieu de tout ce code FONCTION_QUI_RETOURNE_CET_OBJET()
Dans la fonction il y aura RETURN LIST_DEROULANTE.
Est ce que je me suis fait comprendre ? Ca structure bcp le code !!
Je sens que vous allez me dire que c'est possible que avec le ASP.NET :evil:
Voila, Merci