Salut tlm...
Je voulais savoir comment fixer la taille & position d'un bouton car a chaque fois que j'insere un bouton sur ma JFrame le bouton ce "resize" et deviens aussi gros que ma JFrame :mouarf: quelqun pourrais m'aider SVP?
Version imprimable
Salut tlm...
Je voulais savoir comment fixer la taille & position d'un bouton car a chaque fois que j'insere un bouton sur ma JFrame le bouton ce "resize" et deviens aussi gros que ma JFrame :mouarf: quelqun pourrais m'aider SVP?
Salut,
Si tu mets un panel dans ta JFrame.
Tu attribue un layout à ton panel.
Tu ajoute ton bouton dans ton panel.
Tu rajoute ton panel dans ta frame.
T'auras ce que tu cherches. Sinon tu peux allez faire un tour dans les tutoriel pour apprendre à utiliser swing.
Cela dépend du Layout qu'il utilise, et s'il met d'autres composants dans son JPanel. Un borderlayout avec un bouton en BorderLayout.CENTER prendra toute la place quand même il me semble.
Tout dépend de la complexité de l'interface graphique, mais le mieux reste le GridBagLayout. Cependant, si tu peux t'en passer, ce serait bien pour toi, si en plus tu es débutant. Mais avant de te prendre la tête, suit le conseil de grabriel et commence par lire un bon tutoriel ou un bon livre sur les interfaces graphiques en Java, car tout est expliqué en douceur, il vaut mieux éviter "l'apprentissage en kit en Java", car on se retrouve un jour ou l'autre avec des lacunes qui nous obligent à tout reprendre de zéro. Bonne chance.
Pourriez-vous me donner des bon tutoriels sur comment utiliser swing ou juste comment utiliser JPanel svp?
Jai trouvé un bon tutoriel mais quand j'ajoutes une JTextArea les "borders" ne sont pas visibles...je crois que je vais poster ceci dans une nouvelle discussion, merci pour votre aides
-Chad
Une bonne lecture pour toi => http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/