Bjs le forum .
un petit pb tout simple pour vous je pense
J ouvre un inputbox mais le curseur n apparait pas a la place de la saisie mais le focus est sur le bouton ok ??
Merci d avanceCode:Qt3 = InputBox("Nombre d'UVC", "Saisie quantité")
Yann
Version imprimable
Bjs le forum .
un petit pb tout simple pour vous je pense
J ouvre un inputbox mais le curseur n apparait pas a la place de la saisie mais le focus est sur le bouton ok ??
Merci d avanceCode:Qt3 = InputBox("Nombre d'UVC", "Saisie quantité")
Yann
Je pense que le focus est bien donné à la zone de saisie, tu devrais essayer de taper au clavier directement voir si c'est bien pris en compte.
Le bouton OK est "surligné" car c'est le bouton par défaut si tu appuis sur Entrée mais il ne doit pas avoir vraiment le focus.
Citation:
Envoyé par OhMonBato
Merci de ta reponse .
si je saisi .. et ben rien ... par contre si j appuie sur entree . la fonction ok est executer.
En mode debeug ca marche !
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub affinputbox() Qt3 = InputBox("Nombre d'UVC", "Saisie quantité") Q = Qt3 Call ecrit ean128.SetFocus ean128 = "" SSCC = "" Harissa.renseigne = False miseajour = False ean128.SetFocus End Sub
Il y a surement autre chose qui coince. On peut voir ton code autour de l'appel de la InputBox ? La procédure au complet, par exemple ?
Moi aussi j'ai essayé et la ligne de saisie à le focus et je peu taper du texte.
En principe il n'y a pas de problème.
A+
ci joint mon codeCitation:
Envoyé par zazaraignée
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Private Sub Form_Activate() If Harissa.renseigne = True Then ean128 = Harissa.ean128 ean128.SetFocus SendKeys "{tab}" SSCC = Harissa.SSCC Q.SelStart = 0 ' pts de depart = 0 Q.SelLength = Len(DATED.Text) ' selectionne l ens du champs End If ' met les valeurs a jour en sortie de la page harissa If miseajour = True Then 'eclate le code ean128 GTIN = Mid(ean128, 3, 14) lot = Mid(ean128, 27, 8) 'remise en forme dluo JOUR = Mid(ean128, 23, 2) mois = Mid(ean128, 21, 2) annee = Mid(ean128, 19, 2) dluo = JOUR & "/" & mois & "/" & annee Q = Mid(ean128, 37, 4) ' Quantité Call cherche End If ' valide le sscc apres harrissa If miseajour = True And sscclog.Visible = False Then ' The ENTER key. ' palette complete ! ! ! ! Call ecrit ean128.SetFocus ean128 = "" SSCC = "" Harissa.renseigne = False miseajour = False ean128.SetFocus End If ' palette INcomlete ! ! ! ! If miseajour = True And sscclog.Visible = True Then ' The ENTER key. Call affinputbox End If End Sub Private Sub affinputbox() Qt3 = InputBox("Nombre d'UVC", "Saisie quantité") Q = Qt3 Call ecrit ean128.SetFocus ean128 = "" SSCC = "" Harissa.renseigne = False miseajour = False ean128.SetFocus End Sub
Difficile à lire, ton code. Aucune variable n'est déclarée explicitement. Tu utilises les propriétés par défaut des contrôles ce qui est chouette pour toi, certainement, mais malheureusement ça nous oblige à deviner s'il s'agit de textBox ou d'un autre contrôle, un listBox ou un ComboBox, par exemple. Finalement, tes indentation, c'est n'importe quoi. fin de la critique ;)
En supposant que Q est un TextBox, il n'est pas utile de mettre le résultat de ton InputBox dans une variable (Qt3, par exemple) si tu ne fais aucun test sur la valeur de retour (Vide, Text, Valeur numérique ?).
Il n'est pas utilie d'utiliser l'instruction Call qui est obsolète. Surtout que tes procédures me semblent être toutes dans le même module (de code ou de feuille).
Pour ce qui est de ton InputBox, essaie de mettre une valeur par défaut, juste pour voir le comportement de la chose.
Et déclare tes variables explicitement. Pour vérifier si aucune erreur ne vient de ce côté, ajouteCode:Qt3 = InputBox("Nombre d'UVC", "Saisie quantité", "0")
au tout début de ton code.Code:Option Explicit
Bjs et merci de votre aide
j ai resolu mon pb en declanchant une tempo a la place de mon Call
et je fais le call qd la tempo est atteinte et la ca marche . .
Yann