Lecture carte identité electronique
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur les possibilités pour lire sur un lecteur de carte d''identité.
J'ai trouvé un site http://www.opencard.org/
==> qui contient assez bien de renseignements afin d'y arriver mais je suis déjà coincée.:cry: :lol:
Je m'explique, j'ai crée un petit code qui veut juste, d'après le tuto du site, accèder à mon lecteur de carte
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
import opencard.core.service.SmartCard;
import opencard.core.service.CardRequest;
import opencard.opt.iso.fs.FileAccessCardService;
import opencard.opt.iso.fs.CardFile;
public class infoIdentity
{
public infoIdentity() {
try {
SmartCard.start();
// wait for a smartcard with file access support
}
catch (Exception e) {
e.printStackTrace() ;
System.out.println("Erreur lors du chargement des données =>"+e);
}
System.exit(0);
}
public static void main(String[] args){
System.out.println("reading smartcard file...");
new infoIdentity();
}
} |
En gros il ne fait rien grand chose c'est juste le fait de vérifier si tout va bien avant de commencer et heureusement car .... ça ne marche pas ... 8O :roll:
Alors, il compile ==> donc pour moi (ce que je pense) c'est qu'il trouve bien tous mes imports!! :lol:
Cependant, il plante et entre dans le catch il me dit alors
reading smartcard file...
opencard.core.util.OpenCardPropertyLoadingException: property file not found
at opencard.opt.util.OpenCardPropertyFileLoader.loadProperties(OpenCardPropertyFileLoader.java:158)
at opencard.core.service.SmartCard.start(SmartCard.java:520)
at infoIdentity.<init>(infoIdentity.java:22)
at infoIdentity.main(infoIdentity.java:64)
Erreur lors du chargement des données =>opencard.core.util.OpenCardPropertyLoadingException: property file not found
Process completed.
J'ai recherché cette erreur sur internet, ils disent qu'il ne trouve pas le "fichier" d'exception ... jusque là j'avais bien compris aussi :mouarf:
J'ai donc, pour essayer d'être logique, et voir si il me trouve bien mon "pack" j'ai rajouté
Code:
1 2 3
|
import opencard.core.util.OpenCardPropertyLoadingException; |
Logiquement, a moins que je ne me trompe, il devrait alors planter à la compilation du programme étant donné qu'il dit ne pas trouver le fichier.
Et bien il compile, ==> toujours à moins que je ne me trompe ce fichier existe!
ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait de java donc il faut que je me remette les pendules à l'heure ... et j'espère bien ne pas avoir dis de bétises:mrgreen: si c'est le cas je m'en excuse :aie: :D
Pouvez vous m'eclairer??
D'avance merci et j'espère avoir été plus ou moins claire:?