:: Portée de variables dans une boucle ::
Bonjour,
Je suis décidément une buse en actionscript...
Je cherche à importer dans un flash deux images aléatoires, dont les chemins sont fournis par un script PHP. Aucun problème pour récupérer les chemins à l'intérieur d'une boucle placée sur le onLoad. Mais c'est là que ça se corse: ces chemins sont des variables stockées dans la boucle, et impossible de les en faire sortir. Et je n'arrive pas à charger mes images depuis la fonction, je n'y arrive que si je les charge après. En bref, je patauge.
J'ai essayé de rendre les variables globales avec _global., mais ça marche pô. J'ai essayé de déplacer mon LoadMovie dans la fonction, ça ne marche pas non plus. Je pense que tout ça est du à une lacune fondamentale de ma part... Bref, voici le code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| _quality = "BEST";
//function random
lv=new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
_global.img1 = "../img_ref/"+lv.id1+".jpg";
_global.img2 = "../img_ref/"+lv.id2+".jpg";
};
lv.load("http://www.asdepique.com/img_rand.php");
_root.ref1.loadMovie(_global.img1);
_root.ref2.loadMovie(_global.img2);
_root.onEnterFrame = function() {
var total = this.getBytesTotal() ; // taille de l'animation en byte
var lu = this.getBytesLoaded() ; // l'état courant de chargement d'animation en byte
var rapport = (lu)/(total);
if (rapport >= 1) {
_root.ref1._x = 450;
_root.ref2._x = 630;
_root.ref1._y = 360;
_root.ref2._y = 360;
_root.ref1._width = 150;
_root.ref2._width = 150;
_root.ref1._height = 106;
_root.ref2._height = 106;
}
} |
Au secours quelqu'un?