Problèmes avec checkboxes
Bonjour.
Voilà mes "soucis".
J'ai un formulaire comprenant des checkboxes (certains affichent d'autres via JS et les autres sont là pour des valeurs) et voici les "soucis" que ça m'amène :
1 - Quand je vérifie le formulaire, je ne sais pas comment récupérer l'état (checked ou unchecked) pour que l'utilisateur n'est pas à les recocher en cas d'erreur. :resolu:
2 - Si le page se recharge s'il y a une erreur, mes "menus checkbox" se retrouve à nouveau masquer. Y-a-til une solution à cela ?
Voilà un morceau de mon formulaire :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
| <form name="forml" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'?lang='.$lang; ?>">
[...]
<input type="checkbox" onclick="toggle('gene')"><label>Devis conception générale</label>
<fieldset id="gene" style="display:block;" class="cll"><legend>conception générale</legend>
<input type="checkbox" name="cg1" value="logo"><label><?php echo logo; ?></label>
<input type="checkbox" name="cg2" value="chartegraphique"><label><?php echo charte_grap; ?></label>
<input type="checkbox" name="cg3" value="info" onclick="toggle('mess1')" class="cll">
<label>Informations</label>
<textarea name="mess1" cols="70" rows="6" id="mess1" style="display:none;"><?php echo $mess1 ; ?></textarea>
</fieldset>
[...]
<?php
if($_POST['action'] == 'submitted') {
if((empty($nom ))
||(empty($prenom ))
||(empty($sujet2 ))
||(empty($mess ))
||(!eregi("^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*$",$email)))
echo error;
else
{
$adress = "web@strix.fr";
$sujet = "$_POST[sujet2]";
$from = "From: ".$_POST[email]."\n"; $from .= "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="
$_POST[nom] $_POST[prenom]<br>
$_POST[societe]<br>
$_POST[email]<br><br>
$_POST[sujet2]<br>
$_POST[mess]";
mail($adress, $sujet, $message, $from);
echo ok;
echo '<meta http-equiv="Refresh" content="0; URL=accueil.php?lang=' . $lang . '">';
}
}
?>
</form> |
Le JS si ça peut vous donnez des pistes :
Code:
1 2 3 4 5 6
| <script type="text/javascript">
function toggle (idDetail) {
var style = document.getElementById(idDetail).style;
style.display = (style.display == "none") ? "" : "none";
}