Script de récupération d'informations
Bonjour à tous ^^
Voilà je voudrai réaliser un script en perl qui se connecte à une machine distante et qui analyse l'espace disque utilisé par partition.
Selon le résultat (genre si /home > 80%) alors on envoie un mail à l'admin "attention sur TELLE machine, la partition /home devient pleine".
J'utilise filetraq mais c'est pas simple de lecture (trop d'info dans les mails envoyé par filetraq). Je sais qu'il y a aussi nagios qui existe mais je voudrais le faire en script.
J'ai bien parcouru le forum et plus particulièrement cette section et j'y ai trouvé des choses intéressantes.
Voilà à quoi ressemble le début du script :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| #!/usr/bin/perl -w
use strict;
use Net::SSH::Perl;
my $host = "serveur";
my $username = "mon_login";
my $password = "mon_pass";
my $ssh = Net::SSH::Perl->new($host);
$ssh->login($username, $password);
$ssh->cmd('mkdir /home/mon_login/bouyou'); |
Alors ce script fonctionne il n'y a pas de souci. Par contre c'est la fin qui me manque sur le fait de récupérer l'espace disque utilisé et d'envoyer le mail.
Merci de votre aide ^^ :-)