Bonjour,
je souhaiterais créer une bibliothèque contenant toutes mes fonctions Java qui pourront par la suite être appelées par Excel. Est ce que cela est possible?
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterais créer une bibliothèque contenant toutes mes fonctions Java qui pourront par la suite être appelées par Excel. Est ce que cela est possible?
Merci pour votre aide.
Salut,
Excel ne comprends pas le Java mais par contre il comprends le Visual Basic. Donc tu ne peux pas utiliser du java avec excel.
je me suis mal exprimer en voulant donner une vision globale de ce que je pensais faire, en fait j'envisageais de passer par vba (Excel->vba->java). La passage de Excel à vba n'est pas problématique...
Euhhh ca l'air tordu ton truc, tu voudrais appeler des fonctions java dans ton code vba????
lancer une appli java via vba, je pense que c'est la seule interaction que tu peux avoir entre les deux langages...
A la limite tu peux faire un jar (mini-programme) pour chacune de tes méthode java. T'auras toujours un problème pour traiter les informations retournées, à part passer par une base de données ou des fichiers texte....
Merci pour ces infos.
Ca à l'air vraiment compliqué et je me demande si ca ne vaut pas le coût de tout programmer en vb... :marteau:
Oui cela semble la meilleure solution. Il n'existe pas à ma connaissance de "pont" entre le VB et le Java, ni dans un sens (utiliser du code Java à partir de VB), ni dans l'autre.
La seule solution viable reste donc de tout faire en VB, tu auras plus de contrôle, car comme la spécifier grabriel, si tu lances un programme Java à partir de VB, tu n'auras pratiquement aucun contrôle dessus, donc ça te servira à rien.
Bonne chance.
... est ce possible ?
Dans mon cas je cherche à extraire des informations de fichier Excel (avec l'API POI-HSSF), or il se trouve que certains fichiers sont cryptés (bloqué par mot de passe).
D'où une idée :
- appeler, via Java, une procédure ou fonction VBA qui "débloque" le classeur Excel avec le bon mot de passe", que je puisse ensuite le parser toujours en Java.
Puis, éventuellement, appeler une autre procédure VBA qui "rebloque" le fichier avec le bon mot de passe".
Du coup : est ce possible ?
Salut,
Tu pourrais copier le fichier sur un répertoire privé afin de ne pas le décrypter pour tout le monde (Ca évitera aussi que ce fichier soit ouvert par d'autres programmes/personnes). Ensuite tu lances à partir de java une appli qui enlève le mot de passe, tu fais tes extractions et après tu supprimes les fichiers traités, comme ça tu n'as qu'un seul appel à faire entre java et VB...
Donc tu as le même problème mais dans l'autre sens : appeler du VB à partir de java!
Je pense que ca sera plus simple à gérer pour toi.
Les utilisateurs mettent un mot de passe en ECRITURE SEULEMENT.
Donc j'arrive ensuite à ouvrir ces fichiers en lecture, via mon programme Java (et POI HSSF).