Simuler ecart entre deux ecran
Bonjour,
Je dois programmer une appli bi-ecran, rien de bien compliqué, une fenetre qui fait la taille des deux ecrans.
Le probleme c'est que je vais avoir des genres de sprites qui vont passer d'un côté à l'autre. Et je voudrais eviter que quand un sprite sort d'un des ecrans il se retrouve instantanement sur l'autre. Parce que comme il y a un ecart entre les deux dalles... ça va pas faire tres naturel.
Ce que j'avais pensé faire, c'était de dessiner sur une surface opengl plus grande que ma surface d'affichage (en donnant à glviewport une taille supperieure à celle de ma fenetre) et ensuite de faire une copie de la partie la plus à droite et de la rapprocher de la partie de gauche (en utilisant glCopyPixel, ou glCopyTexImage2D). Mais ça ne va pas, car ces fonctions sont documentés comme n'étant garanti de fonctionner que si on s'attaque à une partie effectivement affichée de la surface opengl... Et en effet quand j'essaye, ça clip dès que je veux copier au dela de la fenetre.
Bref est ce que quelqu'un connait une methode pour simuler l'espace entre les deux ecrans ?
J'ai fait un petit schema de ce que j'ai en tête, mais c'est pareil, je suis pas sûr qu'il soit super clair : http://kanjiscope.free.fr/probleme.jpg
Merci à ceux qui auraient la solution miracle... Surtout que je suis sûr que c'est pas bien compliqué. Mais bon quand on manque d'experience...
Robeeeert