-
installation de plpgsql
Bonjour
je désire installer PL/pgSQL sous windows, je n'arrive pas en suivant des tutos et je me suis dit que c'était peut etre parce que postgreSQL est plus utilisé sous Linux et donc que les tutos étaient pour Linux. Quelqu'un pourrait'il m'aider s'il vous plait.
merci d'avance.
-
La version 8 native windows contient dans l'installeur un case a cocher pour installer rapidement le PLpgSQL
KrysKool
-
merci pour cette info, j'ai vérifié et lors de l'installation j'avais bien coché cette case, cependant lorsua j'utilise du plpgsql un message d'erreur apparait et me dit que ce langage est inconnu. je me demande si ce n'est pas parce que j'ai installé postgré sur un serveur et que je l'utilise par le client PGAdmin sur un poste distant
-
ne faudrais t'il pas que dans les propriétés de ma base j'initialise une varable pour dire qu'elle utilise le plpgsql???? :roll:
-
je me demande aussi si il ne faut opas que j'utilisie un template en particulier?
-
en fait le langage PLpgSQL existe dans la base template1, lorsque l'on crée une nouvelle database, il faut se basé par rapport a template1 qui est par defaut.
KrysKool
-
merci kryskool tu es coooooOoooool :wink:
-
heu comment sa se baser par rapport à template1 ???
-
Si tu utilise pgadmin3, lorsque tu crée une database, il te propose une liste déroulante qui se nomme template et la tu choisi template1
KrysKool