Bonjour a tous ! Souhaitant creer un logiciel permettant de gerer l'identite des contacts dans outlook, j'aimerais savoir comment recuperer les adresses des contacts presents dans le carnet de outlook
Merci d'avance ! ;)
Version imprimable
Bonjour a tous ! Souhaitant creer un logiciel permettant de gerer l'identite des contacts dans outlook, j'aimerais savoir comment recuperer les adresses des contacts presents dans le carnet de outlook
Merci d'avance ! ;)
J'ai cherche partout sur le net mais je ne trouve rien de bien. C'est pour cela que j'en appelle a votre aide ! ;)
Merci mais c'est du c#. N'y aurait-il pas une equivalence en vb.Net par hasard ?;)
ca va donner à peu près
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'Creer une instance d'Application Outlook Dim m_ObjOutlookApp As New Outlook.ApplicationClass() ' Recuperer le NameSpace Dim n As Outlook.NameSpace = m_ObjOutlookApp.GetNamespace("mapi") 'Recuperer le Repertoire Contact Dim f As Outlook.MAPIFolder = n.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts) Dim Cnt As Outlook.ContactItem For cmpt As Long = 1 To f.Items.Count Cnt = TryCast(f.Items.Item(cmpt), Outlook.ContactItem) If Cnt IsNot Nothing AndAlso Cnt.Email1Address IsNot Nothing Then Me.ListBox1.Items.Add(Cnt.Email1Address) End If Next
Le seul probleme c'est qu'il ne reconnait pas le type Outlook ;)
Pouvez-vous me dire pourquoi il y a des erreurs ? ;)
tu devras certainemnt appeler certains assemblys pour qu'il reconnaisse les fonctions d'OutLook. sinon tu peux passer par le LDAP pour récupérer toutes les informations dont t'as besoin.
bonne chance :mouarf:
Je suis debutant. Pourrais tu me montrer la marche a suivre ! ;)
Je remonte le post car je ne sais pas comment faire ! :cry: :cry:
Normal il faut ajouter la référence Microsoft Excel 11.0 Object Library ;)Citation:
Envoyé par warubi
Voilà tu peux tester cette fonction:
mais tu dois ajouter la référence COM :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub listeContacts() 'Creer une instance d'Application Outlook Dim m_ObjOutlookApp As New Outlook.ApplicationClass ' Recuperer le NameSpace Dim n As Outlook.NameSpace = m_ObjOutlookApp.GetNamespace("mapi") 'Recuperer le Repertoire Contact Dim f As Outlook.MAPIFolder = n.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts) 'Dim f As Outlook.MAPIFolder = n.GetDefaultFolder(Outlook.old MsgBox(f.Name) Dim Cnt As Outlook.ContactItem MsgBox(f.Items.Count) For cmpt As Long = 1 To f.Items.Count ' Cnt = TryCast(f.Items.Item(cmpt), Outlook.ContactItem) Cnt = CType(f.Items.Item(cmpt), Outlook.ContactItem) 'If Cnt Is Not Nothing AndAlso Cnt.Email1Address Is Not Nothing Then Me.ListBox1.Items.Add(Cnt.Email1Address) 'End If Next End Sub
Microsoft Outlook 11.0 Object Library
pour ce faire : tu fais clique droit sur référence -->ajouter une référence--->sur l'onglet COM tu trouveras : Microsoft Outlook 11.0 Object Library
après dans ton code en haut de la page tu ajoutes cette référence par :
j'ai testé le code et ça marche bien ;)Code:
1
2Imports Outlook
pour le lien donné par the_badger_man, à savoir : http://faqcsharp.developpez.com/?pag...tlook_contacts il va falloir changer la référence Microsoft Excel 11.0 Object Library par Microsoft Outlook 11.0 Object Library sinon ça marche pas :mouarf:
si t'as encore besoin de moi je suis toujours là.
Bon courage :mrgreen:
plutôt :Citation:
Envoyé par Aspic
Microsoft Outlook 11.0 Object Library ;)
Yep :mouarf:Citation:
Envoyé par JauB
J'ai un petit probleme ! Je ne trouve pas dans COM microsoft outlook....
Comment puis-je faire pour l'installer ? :oops:
Voila des explications ici !
http://support.microsoft.com/kb/313793
je ne sais pas , mais je pense que si tu as office ( pour moi c'est office 2003) tu auras cet objet sans problème!
sinon je t'envoie le fichier en question si tu veux...
Non non je n'ai pas cet objet. Pourrais-tu me l'envoyer si ca ne te derange pas ?;)
avec plaisir. il est en fichier joint.
Bon courage.