Lien Oracle Access via ODBC
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté cette requête dans le forum Access, vu que ça le concerne aussi, mais je pense que ça trouvera plus d'experts dans ce forum. Donc je vous remets le post :
Je travaille actuellement sur un ERP qui exploite une base de données Oracle par l'intermédiaire d'Access et de liens ODBC. Comme j'ai passé beaucoup de temps en vain à trouver une réponse à mon problème, je me résous à m'inscrire ici et à poser la question, en espérant y trouver des réponses.
Le problème n'est pas très simple en fait : je me suis aperçu que l'ERP ne renvoyait pas les bonnes valeurs de la base de données Oracle dès lors que ces valeurs sont des nombres à virgule. Exemple : la BD Oracle contient un champ avec une valeur de TVA à 19,6 et c'est la valeur '196,00' qui est affichée par l'ERP. Je me suis tout d'abord demandé si ce n'était pas un paramétrage de Oracle qui causait tout ça mais apparemment non : lorsque j'ai affiché le contenu de la table Access liée à une des tables Oracle incriminée, je me suis aperçu qu'elle contenait des valeurs erronées . De plus, l'ERP se borne à afficher un résultat de requête SQL sur la base Access, sans traitement a posteriori, donc le souci ne vient pas du soft (je pense donc que le problème vient de l'ODBC).
J'ai effectué aussi plusieurs tests : import des données de la table par le même lien ODBC sous Excel (test concluant, cela renvoit les bonnes données... bizarre), mise à jour des drivers ODBC Oracle (ça ne change rien), changement de drivers ODBC (jusque là j'utilisais les drivers fournis par Oracle, j'ai donc pris ceux de Microsoft : que dalle)... Bref je suis un peu dans le flou là...
Donc ma question est : savez-vous s'il y a un quelconque problème ODBC connu entre Access et Oracle et notamment au niveau des nombres à virgule, et surtout si il y a une solution connue. Je précise tout de même aussi qu'à part ce cas précis, les liens ODBC entre les autres tables fonctionnent parfaitement.
Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les potentielles futures réponses.