bonjour
je cherche a sérializer un objet.
est ce possible? si oui comment?
Version imprimable
bonjour
est ce possible? si oui comment?
hum tu peux récupérer un dump mémoire je pense, puis faire son hashcode.
Je ne crois pas qu'il existe une fonction toute faite comme en php.
edit : en fait le hashcode ça dépend si tu souhaites faire l'opération inverse après, si tu hashes ce n'est plus possible.
le but est de pouvoir lire l'objet plus tard.
je crois que je suis bon pour parcourir tout les attributs de mon objet...
peux-tu expliciter le besoin ?
Le principe d'un objet c'est qu'il est en mémoire, hors tu peux accéder de partout à cette mémoire.
ok, je vais expliquer
je travail sur du VBA un peu particulier, c'est pour ca que je ne poste pas dans la section VBA. c'est du VBA pour ArcGIS, un logiciel de Systeme d'information geographique.
Dans le logiciel qui sert a faire des cartes on peut configurer l'aspect des données carthographique.
Pour le configurer on passe par un objet, ce même objet que je souhaite stocker pour une futur utilisation.
si je cherche a le stoker par serialization c'est qu'il a enormement de possibilité de configuration et donc autant d'attributs. donc j'exclus le parcours des attributs et le stockage dans un ini.
Et sur les forum de géomatique, personne ne peut t'aider ?
j'ai déja demandé sans trop d'espoir.
les sigistes sont rarements des developpeurs ;)
Alors, désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage.
En espérant que d'autres pourront mieux t'aider.
Bonjour,
C'est a dire à sauvegarder sur disque, n'est-ce pas ?Citation:
Un seul objet.Citation:
le but est de pouvoir lire l'objet plus tard.
Une description de son type nous aurait aidé.
Mais je pense que tu peux le sauvegarder en binaire.
Pour le lire même principe mais tu utilise "Get" pour lire.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub SauveUnObjet(MonObjet As TMonType) Dim iNumFichierLibre As Integer ' numéro de fichier libre Dim sNomFichierBinaire As String ' nom du fichier binaire sNomFichierBinaire = App.Path & "\MonObjet.bin" iNumFichierLibre = FreeFile Open sNomFichierBinaire For Binary As #iNumFichierLibre Put #iNumFichierLibre, , MonObjet Close #iNumFichierLibre End Sub
A+, Hervé.Code:Get #iNumFichierLibre, , MonObjet
dans la majorité des cas je dirais oui c'est ca, pas de chance cette fois :D.Citation:
C'est a dire à sauvegarder sur disque, n'est-ce pas ?
ce n'est pas pas le mettre directement dans un fichier, il faudrait que je récupere l'object au format texte ou un equivalant (un type particulier binaire ou un flux) pour pouvoir le stocker dans un fichier, une base de données ou autres.
je ne comprend pas... je peux te donner le nom de la classe de l'objet mais ca ne va pas t'avancer, c'est une instance de la classe UniqueValueRenderer qui fait partie de la librairie arcObjects.Citation:
Une description de son type nous aurait aidé.
Euh, tu es sur de ça ?Citation:
Envoyé par rv26t
le 'get' comprend comme un grand qu'il faut coller à l'adresse mémoire de "MonObjet" le binaire contenu dans le fichier ??
Bah dis donc ...
Vld44 a dit :
Je le fais avec des structures et des tableaux cela fonctionne très bien.Citation:
Euh, tu es sur de ça ?
le 'get' comprend comme un grand qu'il faut coller à l'adresse mémoire de "MonObjet" le binaire contenu dans le fichier ??
Par contre on ne peut pas le faire avec un objet "classe". (l'allusion au fichier .ini m'a induit en erreur)
Eclesia, je suis désolé, je ne connais pas cette classe. Mais l'info pourra peut être servir a d'autres.
A+