Bonjour
je voudrai savoir pour les bibliotheque pascal
Par example Crt , ou est ce qu'on peut trouvé le fichier et sous quel extension ?
Merci
j'ai TP7 Consol , j'ai bien chercher mais y'as pas :(
Version imprimable
Bonjour
je voudrai savoir pour les bibliotheque pascal
Par example Crt , ou est ce qu'on peut trouvé le fichier et sous quel extension ?
Merci
j'ai TP7 Consol , j'ai bien chercher mais y'as pas :(
Avec une recherche simple sur ton disque, tu aurais trouvé CRT.TPU, qui est l'unité compilée & CRT.PAS qui en est le code source.
Les deux se trouvent dans un sous-répertoire du répertoire où tu as installé ton TurboPascal.
Attention, crt étant une unité "standard" elle est directement inclue dans le compilateur, au même titre que system. Il n'y a doc aucun fichier source crt.pas, et de fichier crt.tpu. C'est "build-in", comme on dit...
Voila c'est pour cela que je le trouve pas sur mon disk , j'ai parcouru tout les repertoire , mais j'ai pas trouvé , c'est surement qu'il est inclus dans le compilateur comme vous avez dis .
Bonjour !
Pour être tout-à-fait précis, les unités standard sont incluses dans le fichier TURBO.TPL. ;)
Il est possible de les isoler à l'aide de l'utilitaire TPUMover (fourni avec TP).
oui je comprend bien ce que c'est maintenant , mais par rapport au C c'est différent , j'ai essayer de voir une bibliotheque non standart j'ai trouvé qu'elle contient deux element
1 - .h
2- .lib
Ce qui fait que lorsqu'on code en appelle dans le head avec le .h qui va appellez au meme temp le .lib .
J'espere que je me trompe pas .
Merci