-
MySqlDump avec php
RE-Bonjour à tous les gentils-gens-qui-aident-les-débutants de developpez.com
Je me permet de poster à nouveau ce message, cette fois dans un topic pour lui tout seul. Ce problème me rend fou depuis ce matin...
Cela concerne aussi mysqldump : je n'arrive pas a comprendre quelle est la syntaxe exacte à employer pour :
Créer un fichier Damconversion .csv (ou .txt) contenant les informations d'une table Table_Dam d'une base de données Base_Dam dans le répertoire /home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory (répertoire en 744)
Dans mon fichier, les éléments devront etre entourés de guillemets ", séparés par des points virgules ; et le caractere de fin de ligne est l'enchainement \t\t\n
Avec les informations suivantes :
host : Damysql
user : Damichou
password : DamDamDeo
Toutes ces informations sont bien sur fausses, mais c'est histoire de faire une simulation tres précise car là j'ai essayé des milliards de possibilités pour mon php, dont :
system("mysqldump --host=Damysql --user=Damichou --password=DamDamDeo --fields-enclosed-by='"' --fields-terminated-by=';' --lines-terminated-by='\t\t\n' --tab='/home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory' Base_Dam --tables table_Dam > Damconversion.txt");
Quand j'obtient un fichier txt, il est vide, snif !
Merci Merci MERCI d'avance au pro qui me donnera la solution:D
Dam
-
Code:
--fields-enclosed-by='"'
Ce guillemet double n'est pas échappé.
Ca ne serait pas plus simple de lancer çà directement via un shell ?
Je ne sais pas si "--tab" et "> Damconversion.txt" cohabitent bien (je n'utilise jamais "tab" alors je dis ça comme ça).
Pour tester, lancer ça en ligne de commande sans rediriger dans un fichier permet de voire la sortie et les éventuelles erreurs.