Bonjour,
Comment fait ton pour masquer un onglet ?
Version imprimable
Bonjour,
Comment fait ton pour masquer un onglet ?
Citation:
Envoyé par melodyyy
Essaye sa:
Code:VBAProject.Feuil1.Visible = xlSheetHidden
Code:Sheets("ton onglet").visible= false
ça me fait rien... :(
j'ai ça et ça me donne rien du tout
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Workbook_Open() If Range("V4").Value = "oui" Then Sheets("Objectifs CMMI").Activate Else End If If Range("V4").Value = "non" Then Sheets("Objectifs CMMI").Visible = False Else End If End Sub
Tu as mis le nom de l'onglet ou un chiffre (sans les " ") à la place de ton onglet ?
Bonjour
Tu mets tes instructions sur ton classeurs, mais à aucune moment tu lui dis dans quelle feuille tu prends la cellule V4.
Starec
Citation:
Envoyé par melodyyy
pourquoi tu essaye pas sa....
Code:VBAProject.Feuil1.Visible = xlSheetHidden
Initialise la feuille sur laquelle tu fais la condition. V4 se trouve dans quelle feuille ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Workbook_Open() If Sheets("toto").cells("V4").Value = "oui" Then Sheets("Objectifs CMMI").visible=true Sheets("Objectifs CMMI").select Else End If If Sheets("toto").cells("V4").Value = "non" Then Sheets("Objectifs CMMI").Visible = False Else End If End Sub
j'ai testé sa marche
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Workbook_Open() If Range("A1").Value = "oui" Then VBAProject.Feuil2.Visible = xlSheetVisible Else If Range("A1").Value = "non" Then VBAProject.Feuil2.Visible = xlSheetHidden Else End If End If End Sub
effectivement j'ai pas pensé à la feuille :p
elle se trouve sur la feuille synthèse ;) je suis blonde, limite je ferais du saut à l'élastique sans élastique :p
:pan: :scarymov: :zekill:
Ayé ça c fé !
ciao n'oublie pas de noter ton post [Résolu]
j'ai testé ça et ça marche pas (au nom de la feuille il me dit menmbre de méthode introuvable)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub test() If Range("V4").Value = "oui" Then VBAProject.Objectifs CMMI.Visible = xlSheetVisible Else If Range("A1").Value = "non" Then VBAProject.Objectifs CMMI.Visible = xlSheetHidden Else End If End If End Sub
Objectifs CMMI
sa c pas le nom de ton onglet mais le nom qui est sur le coté gauche dans VBE
http://img505.imageshack.us/img505/6874/arfty4.jpg
@++
:mouarf3:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub test() If sheets("synthèse").cells("V4").Value = "oui" Then sheets("Objectifs CMMI").Visible = TRUE ELse If sheets("synthèse").cells("V4").Value = "non" Then sheets("Objectifs CMMI").Visible = FALSE End If End If End Sub
incompatibilité de type :aie:
met ton fichier en pièce jointes on va pas y arriver sinon...
arf... c'est clair...
:( il est classé comme étant confidentiel désolé
Secret Défense Une Macro pour la Navy....ou le FBI....:salut:Citation:
Envoyé par melodyyy