-
JDialog et MVC
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil. Jusqu'a maintenant qd je devais coder une JDialog par exemple, je mettais tout dans une seule classe. Je me suis rendu compte que certains décomposent cette classe avec MVC.
Bon c'est vrai que ca fait plus propre de mettre tout ce qui concerne le visuel d'un coté, les commandes d'un autre et les données contenues dans la JDialog (genre une JList) d'un autre.
Mais bon c'est quand même plus long à faire (mais certes plus facile à modifier par la suite). Et puis le problème c'est que ca fait 3 classes alors que ca peut se faire facilement en une seule classe. Pour un gros projet c'est peut être un peu lourd de décomposer ce genre de classe.
J'espère avoir été clair. Qu'en pensez-vous?
Cheers!
Kévin
-
Bonjour,
Si votre question est faut t'il decomposer. Je repond 1000 fois oui. Ya rien de plus enervant de devoir mettre a jour une application qui ne repond a aucune norme. Le MVC etant a priori connu par tous je vous sonseille de l'utilise. Utiliser les paquetages pour bien tout structurer. ;)
-
Je suis également d'accord avec le fait de décomposer en utilisant MVC : j'ai travaillé récemment sur l'intégration d'un module dans une application assez costaude (Weka pour ceux qui connaissent) et cela c'est bien passé tout simplement parce que le code est très carré et respecte la norme MVC : en partant de là, les modification, mises à jour du code sont très grandement facilitées. A mes yeux OUI, cela vaut la peine de décomposer :D
-
Mon soucis en fait c'est que c'est juste une petite boite de dialogue.
Donc sur un gros projet si on commence à décomposer chaque élément ca va faire quand même pas mal de classe!
-
Si tes packages sont bien faits, ce n'est pas un problème ;)
-