[CR.NET] Gestion des reports/cumuls par page
Bonjour!
j'ai généré un état sous Crystal Report, Version incorporée dans .Net 2003, Je voudrais pouvoir reporter les totaux de certains champs calculés d'une page(1) sur la page suivante(2), puis en tenir compte dans la somme de la page(2).
exple: La somme du Champ1 =10 000 sur la page 1, la somme du champ2 sur la page1=15 000 sur la page 1
Je voudrais afficher ces totaux en début de la section détail de la page 2,
puis calculer les sommes des champ1 et champ2 de la page 2 ainsi :
Somme Champ1(page2)=10 000 + Somme(Valeur champ1 sur la page2), même chose pour champ2
Quelqu'un aurait - il déjà généré ce genre d'état sous crystal report? si oui comment ?
Connaissez vous l'instruction Basic sous crystal qui renvoie le nombre d'enregistrement d'une page? ou qui permet de connaître le fin des enregistrements d'une page
Titre modifié par l.nico merci d'y penser à l'avenir
Gestion des reports/cumul par page CR intégré ds .Net 2003
Bonjour L. nico
Je m'excuse tout d'abord d'avoir posé le problème sans faire une recherche avancée sur le forum.
J' ai essayé d'appliquer de bout en bout la solution que vous avez proposé suite au message 491 de Tinos(Totalisation par pied de page du 21 mai 2004).
je parviens déjà à faire le cumul par page, mais report est toujours erroné car le montant du premier enregistrement s'y ajoute toujours.
pourrez vous m'envoyer votre exemple que vous avez écrit il y 4 ans.
En plus votre solution s'appuie sur 2 tables, doit - on toujours créé deux groupe dans le cas d'une seule table?
Merci pour votre disponibilité.
Gestion des reports/cumul par page CR intégré ds .Net 2003
Bonjour L. Nico,
j'ai créé un cumul progressif dans un groupe que j'ai créé au préalable, mais jusqu'à présent le report intégre toujours la 1ère ligne de la page suivante. Je vous donne en détail les formules que j'utilise, les sections dans lesquels je les place(syntaxe basic de CR) afin que vous vérifier selon votre disponibilité s'y il a des incorrections:
Formule de cumul dans le groupe(@TotalPageDebit):
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Global SomD as number
if IsNull ({ECRITURE.MontantD}) then
SomD = SomD+0
else
SomD= SomD + {ECRITURE.MontantD}
end if
formula =somD |
je la place au pied de page du groupe(invisible), puis au pied de la page de l'état(Visible).
J'ai également une deuxième formule (@ReportDebit) que voici que je place à l'en-tête du Groupe(report proprement dit)
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Global SomD As Number
if PageNumber=1 then
SomD=0
else
somD={@TotalPageDeb}
end if
formula =SomD |
le report ((@ReportDebit) intègre toujours la 1ère ligne de la page suivante. Comment faire?
Merci une fois de plus pour votre soutien