insérer des données dans 2 tables
Bonjour,
Vous allez me dire qu'il n'y a rien de plus simple, mais voilà question. :oops:
Je souhaiterais savoir comment faire pour insérer des données dans plusiseurs tables.
Je suis en train de réaliser un forum pour lequel j'ai les tables "messages" et "discussion". J'arrive à insérer ce qu'il faut dans ma table "messages" , mais il me faudrait insérer également d'autres données dans la table "discussion" pour que le forum fonctionne, et que tout soit relié.
Seulement je ne sais pas comment exécuter 2 requetes INSERT à la suite pour 2 tables différentes.
J'ai essayé de faire comme ceci:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
//création de la requête SQL- insertion des champs dans la BDD
$requete = "INSERT INTO message (idMessage, Discussion_idDiscussion, Message_idMessage, Sujet, Contenu, FichierAttache, DateCreation,TypeMessage_idTypeMessage, Qualifiant_idQualifiant, Utilisateur_idUtilisateur) VALUES ('','$idDiscussion','$Message_idMessage','$Sujet','$Contenu','$FichierAttache', now(), '$LibelleTypeMessage', '$LibelleQualifiant','$Utilisateur_idItilisateur')" ;
$requete .= "INSERT INTO discussion (idDiscussion, Forum_idForum) VALUES ('$idDiscussion', '$Forum_idForum')";
// exécution de la requête : on envoie la requête au serveur qui nous retourne le résultat
if ($result = mysql_query ($requete))
{
echo "Votre message est enregistré";
}
else
{
echo mysql_error();
} |
Mais ça ne fonctionne pas.... La page marche comme si il n'y avait que la première requête.
Merci par avance de votre aide!