Faire référence au fichier jar la contenant
Bonjour à tous,
pour des raisons complexes, mon applet a besoin de faire référence au fichier jar qui la contient. J'utilise le code suivant, qui fonctionne très bien lançant l'applet depuis un fichier html local. Mais dès que j'utilise le protocole http, je me prend une "java.lang.IllegalArgumentException: URI scheme is not "file"" dans la tronche...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
File jarfile;
try {
jarfile = new File(getClass().getResource("/monfichier.jar").toURI());
} catch (Throwable t) {
throw new RuntimeException("monfichier.jar est introuvable ! Cause: "+t.toString());
} |
Comment récupérer ce fichier jar, qui doit normallement se trouver dans le cache du navigateur client ?
Merci d'avance :wink:
Re: [Applet] Faire référence au fichier jar la contenant
Citation:
Envoyé par Pill_S
Bonjour à tous,
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
File jarfile;
try {
jarfile = new File(getClass().getResource("/monfichier.jar").toURI());
} catch (Throwable t) {
throw new RuntimeException("monfichier.jar est introuvable ! Cause: "+t.toString());
} |
Merci d'avance :wink:
Avec le /monfichier.jar, il ira chercher le fichier à la racine du système et s'il n'y est pas c'est mort.
Je ne sais vraiment pas mais je crois qu'il vaut mieux un chemin relatif en fonction de la position de ton applet dans le package. Je m'explique:
supposons que ton applet est dans MonPackage.packApplet.applet1.class
tu fais:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
try {
jarfile = new File(getClass().getResource("../../monfichier.jar").toURI());
} catch (Throwable t) {
} |
Je me pose une autre question: pourquoi ne pas recupérer une copie directement sur le serveur :?: .
[/code]