-
Serveur SQLite sous J2ME
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je cherche à intégrer un serveur sqlite dans mon application mobile tournant sous CLDC1.1 et MIDP2.0.
Mes recherches sur le net commencent à prendre beaucoup de temps et je me demande si ce que je voudrais faire est faisable...
D'après quelques notes que j'ai lu sur le site officiel de SQLite, on peut intégrer ça à un mobile, seulement d'après ce que j'ai vu ça serait plutôt pour les appareils qui ont un OS windows mobile ou palm et non pas J2ME.
Alors je viens à vous pour savoir s'il n'existe pas quelque part un espèce de fichier jar pour que je puisse un serveur sqlite sur téléphone et avec ça un driver jdbc sous J2ME qui me fasse la connexion.
Merci de me renseigner.
-
Tu ne pourras pas installer de serveur, quel qu'il soit, en J2ME, car les MIDlets ne sont pas capable de communqiuer entre elles (si déjà il est possible d'en exécuter plusieurs à la fois).
Si jamais tu trouvais une version non J2ME de ton serveur à installer (par exemple sous Symbian), il est fort probable que les API dont tu disposerais en J2ME ne te permettent pas d'interragir avec le serveur.
La seule solution viable à mon sens serait de trouver une version de SQLLite à intégrer dans ton jar contenant ton application, et de l'utiliser directement.
Sachant que par ailleurs, le seul mécanisme de stockage (autre que la JSR-75 qui est tellement peu utilisable du fait de sa fragmentation) est le RMS, il est probable que ce SQLLite s'appuyerai sur le RMS. Autant utiliser le RMS (RecordStore et consors).