Bonjour j'essaye de positionner un bouton dans un Panel, mais je n'y arrive
j'essaye avec but.setLocation(x,y)
Comment faire alors
Merci
Version imprimable
Bonjour j'essaye de positionner un bouton dans un Panel, mais je n'y arrive
j'essaye avec but.setLocation(x,y)
Comment faire alors
Merci
Bonjour,
Le positionnement n'un control n'est pas toujours evident, il est parfois necessaire d'utiliser un Layout pour positionner les controls et notament les boutons.
Parfois la méthode setPosition, n'a aucun effet, si le layout n'est pas correct.
essaye d'utiliser
avant ton appel à setPosition.Code:setLayout(new GridLayout());
cela devrait mieux fonctionner.
Si tu veux positionner "manuellement" ton bouton, il faut d'abord que tu t'assures que le Layout de ton JPanel l'autorise:
Ce code devrait te permettre de positionner ton bouton comme tu veux avec "setLocation()". Cependant je te conseille plutôt pour le positionnement de tes objets en utilisant judicieusement les Layout qui sont proposés pas java... ça serait dommage de s'en priver ;)Code:
1
2 tonPanel.setLayout(null);
EDIT: grillé... encore qu'on ne propose pas la même solution ;)
rajouterfais que je revois à la fin que le panel vide mais les boutons a disparue a savoir que pour chaque bouton il y a uneCode:container.setLayout(null);
sinon j'ai pas bien compris comment appliquer leCode:but.setLocation(x,y);
cette dernière je l'ai écrit par mémoire, mais je crois que vous m'avez comprisCode:setLayout(new LayoutGrid));
en ce moment j'utiliseavecCode:layout.setAlignment(FlowLayout.CENTER);
mais je ne controle pas du tout le positionnement des chosesCode:container.setLayout(FlowLayout.CENTER);
Avec ton setlayout (null), il me semble qu'il faut utiliser
setBounds à la place de setLocation.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 public void init(){ setLayout(null); Button ok = new Button("OK"); ok.setBounds(10,10,80,60); add(ok); }