Appel de fonction entre 2 window
J'ai une première page, qui a un input text, et quand l'utilisateur appuie sur "enter", la ligne est envoyé au serveur et un div plus haut est mis à jour avec la réponse du serveur. L'idée c'est que j'ai ajouté un bouton qui m'ouvre une petite page internet avec un textarea, ainsi, l'utilisateur aura une façon plus élégante pour écrire.
Lorsque il a rempli son textarea, il appuie un bouton qui va remplir le input texte et il ne lui reste qu'à appuyer sur "enter" pour envoyer la requête. J'aimerais savoir si je peux appeler la fanction submitCmd() depuis la fenêtre fils! J'ai essayé mais évidemment l'objet qui doit recevoir la réponse du serveur
"has no properties" car c'est le fils qui fait l'appel, mais le parent. Y'a t'il une façon de faire ?
Code parent :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <body onLoad="startConsole()">
....
<div id="log"></div>
....
<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<tr>
<td class="prompt">></td>
<form name="test" onSubmit="submitCmd(); return false;">
<td width="100%"><input type="text" class="cmd" name="q" id="q"></td>
</form>
</tr>
</table> |
javascript :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| function startConsole() {
......
logobj = document.getElementById('log');
}
function submitCmd() {
.....
logobj.insertAdjacentHTML = reponse_du_serveur //Ca coince ici
} |
Le fils :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| function copy_back() {
opener.document.getElementById('q').value += q2.value // le texte est écrit dans le champ q sur le parent
submitCmd() //une fois que le champ q du parent est rempli, j'aimerais lancer la requête... comme si la rêquete avait été lancé depuis le parent
}
<body onLoad="startMultiLineConsole()">
...
<div align="center">
<textarea id="q2" cols="80" rows="20"></textarea>
<button onClick="copy_back()">Send Code</button>
</div> |
Sur le même javascript :
Code:
1 2 3
| function startMultiLineConsole() {
qobj = document.getElementById('q2');