Bonjour,
Je cherche à faire de la reconnaissance de code barre par un script perl.
J'ai une image scannée avec d'un code barre. Je voudrais savoir si il existe un module ou une méthode pour récuppérer le code dans mon script perl.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à faire de la reconnaissance de code barre par un script perl.
J'ai une image scannée avec d'un code barre. Je voudrais savoir si il existe un module ou une méthode pour récuppérer le code dans mon script perl.
Merci
je n'en connais pas mais connaissant le code barre (j'ai fais parti de l'équipe qui a développé le 1° lecteur code barre CCD français en 1984) je pense que, vu le nombre de codes existants (nombre de types de codage possibles), les tolérances accrues sur la largeur des barres ( blanches ou noires), l'effet d'angle, le contraste, le flou sur image, la distance de lecture... il te faudrait partir d'un décodeur OCR qui t'extrait une ligne puis ... ( et tu ne couvrirais pas les codes dis 2D comme le PDF417)
ceci dit il a toujours un fou-furieux qui s'y est peut être attaqué.:mouarf:
Non, je ne crois pas que ça existe, le problème est bien trop complexe pour être embarqué dans un simple module, il s'agit de reconnaissance d'image avec énormément de paramètres et de formats.Citation:
Envoyé par totoph
Bien sûr il y a plein de modules pour générer des codes barres dans un grand nombre de format, mais dans l'autre sens...
--
Jedaï
Bonjour,
on peut utiliser le module gocr compile en C derniere version 0.43 qui peut reconnaitre un code barre
ex EAN 13 Code 39 etc..
on peut y arriver en convertissant le fichier comportant le code barre en fichier image .pbm
lancer gocr avec les arg qui vont bien et on recupere un fichier txt avec l'identification du code barre si tout s'est bien passe.
A+
Yves